Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
22/02/15
8 Nations – Le titre pour Arnaud Merkle
Le jeune alsacien s’est offert la médaille d’or en simple hommes lors de la compétition individuelle des 8 nations minimes ce week-end, l’équivalent des championnats d’Europe chez les plus jeunes. Il s’agit d’un titre historique pour le badminton tricolore.
Arnaud Merkle, joueur de Mulhouse, devait être sur un petit nuage dimanche, après sa victoire en finale de la compétition de simple Hommes des 8 nations minimes 2015. A Oradour-sur-Glane, le Français s’est hissé sur le toit de l’Europe en éliminant en finale en deux petits sets et 32 minutes de jeu le belge Julien CARRAGGI, tête de série 3/4 du tournoi.

En sa qualité de favori, Arnaud Merkle n’a pas flanché. Avant sa finale, expédiée au passage 21/15 21/15, le badiste alsacien a successivement remporté son duel face à l’anglais HONG au premier tour (21-15 21-14), puis contre le suédois HAMMARBERG au second (21-12 21-9). Il élimine ensuite l’anglais MACGREGOR en quarts (21-19 21-13) avant de s’imposer sur le fil 22-20 21-19 en demie contre le danois MUURHOLM. Un match gagné à nouveau en deux sets en finale, et voilà le tricolore sur le toit de l’Europe. Chapeau !

Une pluie de félicitations

Sur les réseaux sociaux, le joueur de Mulhouse n’a pas tardé à remercier ceux qui l’ont entouré dans cette conquête du titre, et notamment sa famille et ses coachs. S’en est suivi une pluie de félicitations sur son profil, parmi lesquels ceux de la numéro 1 française Sashina VIGNES WARAN.

A noter qu’un deuxième badiste tricolore était en lice pour une médaille d’or en simple hommes ce dimanche, cette fois-ci dans le tableau de consolante. Il s’agissait de Yann BRETON, qui n’a malheureusement pas pu rivaliser avec son adversaire du jour, le suédois AZELIUS. Yann s’est incliné 21-18 21-16 au cours d’une courte finale (22 minutes).

La médaille en or du jeune Arnaud MERKLE ce week-end aux 8 nations est définitivement historique, et prouve à quel point les jeunes générations du badminton tricolore possèdent d’ores et déjà des qualités de champion. Reste pour eux à confirmer ces bons résultats dans les compétitions à venir, et à prendre un maximum d’expérience en vue des prochaines années, quand ils commenceront à entrer dans les catégories d’âge supérieures.

Retrouvez tous les résultats des français ICI

Les résultats des finales ICI

aperçu du site