Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
21/02/2015
8 Nations – Arnaud Merkle ira chercher l’or
Après une très belle troisième place et une médaille de bronze obtenue cette semaine aux 8 nations minimes lors de la compétition par équipes, les bleuets se sont retrouvés sur les courts d’Oradour-sur-Glane dès vendredi après-midi pour entamer la compétition individuelle.
Après un beau parcours dans le tournoi par équipe, certains tricolores ont réalisé également du chemin dans la compétition individuelle des 8 Nations minimes. C’est le cas d’Arnaud MERKLE, tête de série 1 du simple Hommes, qui s’est brillamment débarrassé de tous ses adversaires en deux sets. Il affrontera le Belge CARRAGI demain pour une médaille d’or.

Dans ce tableau, un autre tricolore s’est illustré en allant chercher la médaille de bronze. Christo POPOV s’est en effet hissé jusqu’en demi-finales, où il a perdu contre CARRAGI, actuel finaliste. Si le parcours s’est arrêté dans les trois premiers tours pour les tricolores Yann BRETON, Maxime BRIOT, William VILLEGER et Fabien DELRUE, on note néanmoins que Yann BRETON est parvenu à se hisser en finale du tableau de consolante. Il y affrontera demain le suédois AZELIUS.

Des quarts au maximum pour les filles

Chez les filles, la meilleure tricolore s’arrête en quarts. Il s’agit de Marion LE TURDU, qui réalise un beau parcours en sa qualité de tête de série 5/8. Elle finit par butter en quarts contre la Danoise Line CHRISTOPHERSEN, visiblement un cran au-dessus (21-8 21-6). Pour les autres tricolores engagées dans ce tableau (Aïona DESMONS, Romane CLOTEAUX FOUCAULT, Marig BROUXEL, Juliette MOINARD et Léonice HUET), l’aventure s’arrête dans les trois premiers tours.

En double, Marig BROUXEL a remis ça en compagnie de Juliette MOINARD sur le terrain. Toutes les deux, elles se sont hissées en quarts de finale, où elles ont perdu contre les têtes de série 1. Les deux autres paires (HUET/LE TURDU et CLAPEYRON/CLOTEAUX FOUCAULT) ont perdu leur premier match en entrant dans le tableau.

Double Hommes et mixte : 3 paires en bronze

Chez les garçons en double, deux paires sont allées chercher le bronze. Les doubles Fabien DELRUE/Christo POPOV et Arnaud MERKLE/William VILLEGER se sont arrêtés en demi-finale, non sans opposer une belle résistance dans leur match, face à leurs adversaires respectifs. La troisième paire en lice (BRIOT/LOVANG) n’a malheureusement pas gagné son premier match dans le tableau.

Enfin, en mixte, c’est le double Juliette MOINARD/William VILLEGER qui a arraché le bronze. Après un parcours semé d’embûches (victoire en trois sets au second tour, puis matchs très serrés jusqu’en demi-finale), la paire française a butté contre les danois MUURHOLM/RAVN en deux sets 21-9 21-13. Le double composé de Fabien DELRUE et Léonice HUET est quant à lui parvenu jusqu’en quarts, alors que les trois autres paires (DESMONS/LOVANG, BRETON/CLOTEAUX FOUCAULT et BRIOT/CLAPEYRON) ont perdu plus tôt dans la compétition.

Retrouvez tous les résultats des français ICI

Suivez les finales ICI
 
aperçu du site