Pour changer de club, il existe une procédure propre à la FFBaD : la mutation. Explications simples et rapides. |
Qui doit effectuer une demande de mutation ?Les joueurs déjà licenciés pour la saison concernée, classés National et souhaitant changer de club doivent respecter la procédure de mutation telle que décrite ci-après.
La date de référence pour le classement à prendre en compte est le lundi précédant l'ouverture de la période officielle, soit le lundi 24 avril 2023 (cpph du jeudi 20 avril 2023) pour la saison 2023-2024. Comment muter ?
NB : Il est possible d'adresser ces documents par voie électronique et le règlement par virement. (Procédure décrite dans l'actualité du 24 avril 2023). Quand effectuer sa demande de mutation?La période officielle de mutation s’ouvre le 1er mai et se termine le 31 mai. En cas de mutation hors période officielle, des justificatifs particuliers sont à fournir (cf chapitre 8 du règlement des mutations) : preuve du changement de domicile (quittance EDF, téléphone, loyer) accompagné d’un certificat de travail ou de scolarité.
La carence prend effet à la date d’envoi de la mutation ou lorsque le dossier est complet. A partir de cette date et pendant 4 mois, le joueur muté ne peut participer à aucune compétition par équipe avec son club. Quels sont les frais de mutation?
Pour toutes questions, le service mutation se tient à votre disposition (mutation@ffbad.org) ou support.ffbad.org rubrique Mutation. Pour aller plus loin :Règlement des mutations Formulaire de Demande de Mutation Formulaire d'Opposition à une mutation Modèle d'attestation de non-opposition en cas d'envoi du dossier par voie électronique RIB de la FFBaD (si envoi du dossier par voie électronique) |