Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
01/03/2015
Dutch Junior : Le beau parcours d’Anne Tran et Delphine Delrue
En leur qualité de tête de série 5/8, les tricolores Anne TRAN et Delphine DELRUE ont réalisé un très beau parcours au Dutch Junior cette semaine. Elles se sont hissées en finale où elles ont malheureusement perdu contre une paire japonaise.
Elles sont pourtant passées tout près d’une élimination au premier tour. Anne TRAN et Delphine DELRUE, associées pour l’occasion au DUTCH Junior, ont arraché la victoire lors de leur premier match 25-23 au troisième set, avant de monter en puissance au fur et à mesure de la compétition. Au second tour, elles battent les joueuses de Hong-Kong YAU et TING 21-16 au set décisif, puis s’imposent successivement face à deux paires coréennes en deux sets : IM/RIM (21-15 24-22) en quarts et JUNG/HEE (21-18 21-11) en demie.

En finale, les deux françaises affrontaient les japonaises MATSUYAMA/SHIDA, tombeuses des têtes de série 1 en quarts. Delphine et Anne réalisent un bon match, mais cela ne suffit pas. Les tricolores s’inclinent 21-19 21-17, et terminent sans doute ce tournoi sur un léger sentiment de frustration, même si elles n’ont pas à rougir de leur très belle performance.

Deux paires françaises s’arrêtent en quarts

Du côté des autres tableaux, les tricolores engagés n’ont pas réussi à aller plus loin que les quarts de finale. Chez les hommes, la paire composée de Toma Junior POPOV et Thomas VALLEZ (têtes de série ¾) a été stoppée dans son élan par les coréens LEE/HOON 21-12 21-16. En mixte, c’est Anne TRAN qui a également fait parler d’elle, cette fois associée à Alexandre HAMMER. Les deux français ont échoué en quarts du tableau face aux malaisiens TAN/GOH 21-19 21-12. Aucune des autres paires engagées en double ne passe le cap des trois premiers tours.

Du côté des simples, c’est Yaelle HOYAUX qui réalise le meilleur parcours chez les dames. Elle perd au troisième tour contre la malaisienne YING en deux petits sets. Pas plus de réussite chez les garçons, car seuls Tanguy CITRON et Ronan GUEGUIN s’arrêtent au pied des quarts de finale. Le premier échoue contre l’indien YADAV 24-22 21-11 tandis que le second est rapidement battu en deux sets par le malaisien CHEAM, tête de la série 1 et futur vainqueur de la compétition.

Retrouvez les résultats détaillés des français ICI

aperçu du site