Badminton dans les Territoires Carencés
Présentation
Les territoires carencés sont considérés comme ceux dont la pratique sportive est inférieure à la moyenne nationale, cela concerne les territoires où la fédération est peu implantée notamment les quartiers prioritaires de la politique de la ville QPV, les zones de revitalisation rurales ZRR, les territories ultramarins.
Pour qui ?
Retrouver ici la cartographie des territoires prioritaires : QPV et ZRR
Comment ?
Sur la base des clubs existants en proximité avec les partenaires publics et privés concernés, par une relation forte avec les écoles et établissements scolaires du réseau de l’éducation prioritaire, avec les acteurs locaux de la jeunesse (maison de quartiers, maison des jeunes et de la culture, etc...), avec les services des collectivités territoriales (sport, jeunesse, politique de la ville, etc…).
Le montage de ces projets nécessite une structuration dans la durée, avec notamment un encadrement qualifié prenant en compte les caractéristiques des publics. Ils doivent s’inscrire pour ceux concernant les habitants des QPV dans le cadre des orientations des contrats de ville.
Les Financements
Dispositif Bad & QuartiersDévelopper la pratique du badminton dans les quartiers prioritaires
|
- CNDS (contacter la DDCS/PP) ;
- Les aides à l’emploi par exemple CNDS - Comité interministériel égalité citoyenneté CIEC : ICI ;
- les subventions municipales (contacter votre mairie) voire intercommunales et/ou départementales ;
- les appels à projets : ICI.