Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
06/02/19
Une semaine pour partager les valeurs de l'olympisme
Du lundi 4 au samedi 9 février 2019, tous les élèves et étudiants de la maternelle à l'université pourront participer à la Semaine olympique et paralympique (SOP). Cette opération permet d'associer des pratiques physiques et sportives à l'enseignement moral et civique et d'utiliser le sport comme ressource pour les apprentissages dans les différentes disciplines.
Cette 3e édition de la Semaine Olympique et Paralympique, organisée du 4 au 9 février 2019, mettra l’accent sur la thématique de la mixité (dans la pratique sportive et dans la vie quotidienne). Elle fera également écho aux grands évènements sportifs organisés en France : le Championnat d'Europe féminin de Handball (du 29 novembre au 16 décembre 2018) et la Coupe du monde féminine de Football (du 7 juin au 7 juillet 2019), ainsi qu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024 qui présenteront pour la première fois de leur histoire autant d’athlètes femmes et hommes.

Cette semaine olympique et paralympique a pour objectif de :
• Sensibiliser les élèves et étudiants aux valeurs de l’Olympisme et du Paralympisme; 
• Utiliser le sport comme outils pédagogiques;
• Découvrir avec les élèves et les étudiants les disciplines olympiques et paralympiques; 
• Changer le regard des jeunes sur le handicap et amener les jeunes à la pratique
• Eveiller les jeunes à l’engagement bénévole

Le Badminton sera bien entendu un acteur investi avec 21 actions SOP dont 1 classe olympique sur les 568 actions déclarées. De nombreux badistes de haut-niveau iront à la rencontre des classes. 

Pour trouver un projet près de chez vous, cliquez ICI
Le site de l'événément ICI



aperçu du site