Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
11/01/2015
TNJ 2 – Les jeunes se sont donnés rendez-vous à Bourges
La 2ème étape du Trophée National Jeunes s’est achevée ce dimanche. Organisée au CREPS du Centre par le Badminton Club de Bourges, il a duré trois jours et la compétition a donné lieu à près de 300 matches. Résultats dans les trois catégories d’âge : benjamins, minimes et cadets.
Benjamins

Dans la plus jeune catégorie, c’est d’abord le breton Grégoire DESCHAMP qui s’impose en simple face au francilien Baptiste GOUMAIN en deux sets secs. Chez les filles, on note la victoire d’Auriane MATHIEU, tête de série 2, sur la francilienne Cassandre LESNE, tête de série 1. EN double, victoire surprise de Milo DUBOIS et Alex LASNIER qui s’imposent face aux autres outsiders Yanis GAUDIN et Baptiste GOUMAIN, qui s’invite ainsi une seconde fois en finale. En double dames en revanche, ce sont bien les favoris Cassandre LESNE et Flavie VALLET qui s’imposent en trois sets contre Lou BEILLE et Carla MARTINEZ. Enfin, en mixte, Grégoire DESCHAMP remet ça. Associé à Gwenhael DOLOU, il s’impose à nouveau contre Théo VAUR et Carla MARTINEZ.

Minimes

En simple Hommes, c’est Christo POPOV qui gagne la finale contre William VILLEGER, au terme d’un match à rallonge de près de 50 minutes, 17-21 21-19 21-16. Chez les filles, dans un duel entre deux bretonnes, Marion LE TURDU s’impose face à Romane CLOTEAUX FOUCAULT. En double hommes, Dorian BOUILLY et Yanis THIANT remportent la compétition face à Kenji LOVANG et Lalaina RAMANANA-RAHARY. Doublé de Marion LE TURDU qui gagne également le double dames avec Marig BROUXEL face à la paire DARRAS/HUET. Enfin, en mixte, la paire DELRUE/CLAPEYRON s’impose face à Erwan MATHIEU et Léonice HUET.

Cadets

Dans la catégorie d’âge la plus élevée de la compétition, c’est Thom GICQUEL qui remporte la finale en simple hommes, face à Quentin GALIGNE. Thom GICQUEL réalise d’ailleurs un triplé, puisqu’il remporte aussi le double, associé à Samy CORVEE, contre la paire GANGLOFF/RODRIGUES en finale. En mixte, associé à Vimala HERIAU, ils s’imposent contre la paire ZIEGLER/LANDRIU. Margot LAMBERT gagne chez les filles, contre Oranut SRICHAROEN-LIGER. En double dames, Florine DUPONT et Julie FERRIER remportent l’épreuve contre la paire SAUMIER/SRICHAROEN-LIGER (podium en photo).

Retrouvez les résultats détaillés de la compétition ICI

aperçu du site