Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
18/01/2015
POLISH JUNIORS – Deux titres pour les jeunes français
Les juniors ont réalisé de belles performances cette semaine en Pologne lors de l’Open A européen qui s’est déroulé à Lubin. Au total, l’équipe de France junior s’en sort avec deux médailles d’or, une médaille d’argent et deux de bronze. Résultats.
Les simples en pleine forme

Du côté des hommes, on retrouve trois tricolores sur le podium du tableau de simple. Vincent MEDINA sort en grand vainqueur de cette semaine, puisqu’il élimine tour à tour l’ensemble de ses adversaires, dont l’espagnol PENALVER (tête de série 1) en demie et son compatriote français Toma Junior POPOV en finale (19-21 21-9 21-19). Alexandre HAMMER complète le podium, puisqu’il se hisse en demi-finale où il s’est fait éliminer par Toma Junior POPOV.

Chez les dames, Lole COURTOIS a créé la sensation. Pour son tournoi de rentrée, après quatre mois d’absence des courts en simple, elle élimine successivement la tête de série 1, l'espagnole Clara AZURMENDI en deux sets en quart de finale (21-17 21-14), puis l'ukrainienne LESNAYA en demie (21-7 21-15), qui s'était défait de la tricolore Anne TRAN auparavant en quart de finale. Lole COURTOIS butte néanmoins en finale contre la croate Maja PAVLINIC, tête de série 2 de la compétition.

Thomas Vallez et Delphine Delrue vainqueurs en mixte

Dans ce tableau, quatre paires françaises se sont hissés au stade des quarts de finale pour s’affronter mutuellement. Le double composé de Thomas VALLEZ et Delphine DELRUE remporte d’abord son match de quarts contre Thom GICQUEL et Vimala HERIAU, avant de s’imposer successivement face aux anglais CLAR/HOPTON en demie, puis contre les écossais HALL et MACPHERSON en finale. Anne TRAN et Alexandre HAMMER s’offrent quant à eux une médaille de bronze, en s’imposant d’abord contre Ronan GUEGUIN et Joanna CHAUBE en quarts, avant de chuter en demie contre les écossais, futurs finalistes.

Performances en demi-teinte chez les doubles

Du côté des doubles hommes et dames, il y avait de nombreuses paires engagées cette semaine. Chez les garçons, les doubles CITRON/GUEGUIN et POPOV/VALLEZ sont les deux paires qui se hissent au stade le plus haut de la compétition, mais s’arrêtent seulement en quarts de finale. Une performance mitigée, notamment au regard du statut de tête de série 2 de Thomas Junior POPOV et Thomas VALLEZ.

Chez les filles, Vimala HERIAU et Margot LAMBERT réalisent un beau parcours jusqu’en quarts, où ils perdent face aux anglais HOPTON/POWELL, tête de série 1 de la compétition. Autre paire à se hisser à ce stade de la compétition, le double CHAUBE/HOYAUX, qui échoue en quarts contre les croates GALENIC/PAVLINIC.

Au total, l’équipe de France junior compte deux vainqueurs, un finaliste et deux médaillés de bronze lors de cet Open de Pologne. Des résultats de bon augure pour les championnats d’Europe junior qui se dérouleront d’ailleurs dans deux mois… au même endroit !

Retrouvez les résultats détaillés des français ICI
aperçu du site