Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
26/10/21
Yonex IFB : Ce qui attend les Français
Une première journée intense pour les bleus. Une déception mais deux beaux exploits! Les français ont su fédérer le public de Coubertin pour cette première journée de seizièmes.
Simples dames

Vous pourrez venir applaudir les 3 françaises en lice dans ce tableau : Léonice HUET pour sa première aux Yonex IFB affrontera la tenante du titre coréenne, An Sé YOUNG, tête de série numéro 4. Marie BATOMENE n’aura pas non plus la tâche facile face à la tête de série numéro 2, la thaïlandaise Ratchanok INTANON. Enfin, Yaëlle HOYAUX, également pour sa 1ère participation, aura également besoin du soutien du public de Coubertin pour affronter la japonaise Aya OHORI.
Quant à la tête de série une, la japonaise Akane YAMAGUCHI, elle débutera dès 10 heures du matin face à la coréenne Kim GAEUN dans une opposition de style qui promet.

Simple hommes

Le public pourra supporter demain le français le plus habitué de la compétition dans ce tableau : Brice LEVERDEZ est un habitué du tableau, et cette année le tirage lui a opposé un joueur indonésien Kashyap PARUPALLI. Un tirage à priori plus abordable que les années précédentes : réussira-t-il à rejoindre Thomas ROUXEL au 2ème tour du tournoi ?
Par ailleurs, vous pourrez admirer dès le début de la matinée, le numéro un mondial japonais, Kento MOMOTA, puis en fin de journée le champion olympique Danois, Victor AXELSEN. Les deux joueurs sont attendus après leur phénoménal affrontement en finale de l’Open du Denmark dimanche dernier.

Double dames

Dans ce tableau, en fin de journée, la paire Française Anne TRAN et Margot LAMBERT est très attendue ! Mais la tâche sera compliquée face aux anglaises, têtes de série numéro 6, les expérimentées anglaises Chloé BIRCH et Lauren SMITH. Elles auront besoin de tout le soutien du public pour créer la surprise. Les paires coréennes seront également présentes pour défendre leur titre : souvenons-nous qu’il y a 2 ans, elles avaient créé la surprise en proposant une finale 100% coréenne. On surveillera, comme toujours, les paires japonaises venues en nombre et dont on connaît le niveau de jeu.

Double hommes

Les joueurs français sont très présents cette année et le Double Hommes n’est pas une exception puisque demain nous pourrons supporter deux paires françaises. Tout d’abord Fabien DELRUE et William VILLEGER affronteront le double des japonaises Takuro HIKO et Yugo KOBAYASHI, tête de série numéro 8. Un défi difficile à relever pour une première ! De leur côté, en fin de journée Lucas CORVEE et Ronan LABAR affronteront une paire Thaïlandaise Supak JOMKOH et Kittinupong KEDREN. Sauront-ils profiter de leur tirage a priori plus accessible que celui de leurs concitoyens ?
Dans cette spécialité hyper-spectaculaire, vous pourrez admirer les meilleures paires Japonaises, Indonésiennes et Thaïlandaises. Un vrai régal !

Double Mixte

Malgré la déception du forfait de Thom GICQUEL et Delphine DELRUE en raison de la blessure du joueur français la veille du tournoi, vous pouvez être certains que le spectacle sera à la hauteur !
Vous pourrez encourager les spectaculaires paires anglaises, Marcus ELLIS et Lauren SMITH (tête de série 4 et demi-finalistes 2019) ou les prometteurs Callum HEMMING et Jessica PUGH. Les doubles allemands seront aussi au rendez-vous ! Et que dire des 4 doubles Danois, dont les confirmés Mathias CHRISTIANSEN et Alexandra BOJE qui affronteront la paire franco-australienne Ronan LABAR et Gronya SOMMERVILLE. Les français sont omniprésents cette année !
aperçu du site