Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
28/07/2021
Tokyo 2021 : Fin de parcours pour Brice LEVERDEZ
Comme lors des Jeux de 2012 et de 2016, Brice LEVERDEZ (n°16) n’a pas réussi à sortir de poule à Tokyo. La faute au Malaisien LEE (n°9) qui ne lui a laissé aucune chance et l’emporte 21/17 21/5.
Simple Hommes
Brice LEVERDEZ jouait sa qualification en huitièmes de finale sur un match après sa victoire facile la veille. Face au Malaisien LEE Zii Jia, qui a remporté le dernier All England, le Français a joué le premier set par intermittence. Si les premiers points sont à son avantage (7/4), Brice ne réagit pas au changement de tactique de son adversaire et reste muet avec un cinglant 0/10 (7/14). Avec son expérience, le trentenaire ne s’affole pas. Il retrouve son attaque. Partant de trop loin, il s’incline après 3 volants de set sauvés 17/21. Le deuxième set est à sens unique pour LEE qui continue sur sa lancée en ne lâchant rien. Le Français subit et n’y arrive pas. Le score final est sévère 17/21 5/21.

A 35 ans, le Français vivait sûrement ses derniers Jeux en simple. Capable de battre les meilleurs, il n’aura pas réussi à le faire pour sa troisième olympiade d’affilée.

Il ne reste plus aucun Français engagé à Tokyo en Badminton mais la compétition continue. La surprise du jour est l’élimination de Kento MOMOTA dès les phases de poule ! A domicile, le grandissime favori au titre cède face au Coréen Heo KWANGHEE 15/21 19/21 et voit son rêve olympique s’écrouler.

Déclaration de Brice LEVERDEZ : "Mon adversaire était vraiment fort aujourd'hui. Pourtant je n'ai pas la sensation d'avoir fait un mauvais match. Je suis déçu de ne pas pouvoir rentrer un peu plus dans l'histoire du badminton français en allant chercher une médaille olympique."

Les résultats du tableau simple hommes >>

Les matchs du mercredi 28 juillet >>

Le replay du match de Brice LEVERDEZ >>


aperçu du site