Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
28/07/2021
Tokyo 2020 : Fin d'aventure pour QI Xuefei
La Française, pour ses premiers Jeux Olympiques, affiche un bilan de 1 victoire pour 2 défaites. La dernière en date est celle face à la numéro 1 mondiale la représentante de Taïpei – TAI Tzu-Ying – 10/21 13/21 qui scelle son parcours aux Jeux. A suivre Brice LEVERDEZ (13h40) qui lui aussi visera une place en huitièmes.
Simple dames
QI Xuefei était condamnée à l’exploit pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. L’exploit n’a pas eu lieu tant la différence, entre une "Feifei" diminuée par son genou gauche et une TAI Tzu-Ying à son niveau, était grande. La Française n’a pas démérité. Elle a essayé, tenté mais la favorite au titre olympique assume son statut et ne se laisse pas surprendre. La joueuse de Taïpei s’impose 21/10 21/13.
QI Xuefei peut se projeter sur la suite. Elle qui est arrivée de Chine en 2014 en Bretagne pour simplement jouer au badminton, elle y a rencontré l’amour, est devenue française avant d’être sur les courts du Musashino Forest Sport Plaza pour porter haut les couleurs de la France ! La belle histoire du badminton français.

Déclaration de Xuefei QI : "Bien sûr je suis triste de ne pas avoir pu jouer mon meilleur niveau face à une top joueuse comme elle. J'ai quand même réussi à prendre du plaisir dans les rallyes. J'ai envie de revenir au top et d'essayer d'aller chercher les joueuses du Top10."

L'avis du coach Maxime MICHEL : "Malgré ses problèmes de genoux, il y a eu de bonnes choses notamment à partir de la deuxième moitié du premier set. Elle a tenté des choses et a su se reconcentrer régulièrement sur les solutions tactiques. C'était un gros combat contre elle-même pour ne pas baisser les bras et s'apitoyer sur son sort. A défaut de gagner le match, elle a fait bonne figure dans ce combat qui était très compliqué étant donné les circonstances."


Les résultats du tableau simple dames >>

Les matchs du mercredi 28 juillet >>

Le replay du match de Xuefei QI >>


aperçu du site