Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
17/02/16
Europe par équipe masculine : Et de 2 !
Les Français enchaînent avec une deuxième victoire de rang. Face à la Suède, les tricolores se sont fait peur mais s’imposent 3/2. La qualification pour les quarts se rapproche
Du 16 au 21 février 2016
Kazan (Russie)

Avec une composition désormais habituelle, les Français sont allés chercher une belle victoire d’équipe!

Brice LEVERDEZ (n°34) a débuté la rencontre. Face à lui Henri HURKAINEN (n°72). Ce dernier n’est pas inconnu. Vice-champion d’Europe 2012, il avait même battu Peter Gade au premier tour de cette compétition. Le Suédois a mis la pression dès l’entame de la rencontre en étant très agressif. En retard, Brice n’a jamais réussi à trouver la bonne longueur et s’incline 15/21 17/21. La France est menée 1/0.

Les Champions de France 2016 – Bastian KERSAUDY/Gaetan MITTELHEISSER – continuent sur leur lancée. Invaincus depuis Rouen, les deux font la paire et multiplient les succès. Sans l’ombre d’un doute, ils l’emportent 21/16 21/12 face à EIDESTEDT/RUPONEN. Les deux équipes sont à égalité 1 partout.

Lucas CORVEE prend place sur le court pour affronter Mattias BORG . Comme hier, il perd le premier set d’un rien. Il reprend les commandes dans le deuxième. Le troisième sera un chassé-croisé. A 14/14, Lucas commet 4 fautes qui permettent au Suédois de conclure (20/22 21/15 17/21). France : 1 / Suède : 2

Les Français sont dos au mur. Si les Suédois gagnent le prochain, la victoire leur échappe. La paire Ronan LABAR/Julien MAIO est reconduite. Les deux ont parfaitement géré l’enjeu en étant costauds dans tous les compartiments du jeu. Ils s’imposent 21/16 21/12 et ramènent les deux équipes à égalité 2/2.

Place au « simple en or ». Celui qui remporte la rencontre offre la victoire à son équipe. Lucas CLAERBOUT a été très solide et n’a pas laissé aucune chance à Mikael WESTERBACK 21/16 21/10.

Cette deuxième victoire permet aux bleus d’entrevoir sereinement les quarts de finale. Demain (8h00), ils rencontreront pour leur dernier match de poule la Slovaquie qui reste sur deux défaites (5/0 à chaque fois). L’occasion pour le staff de faire tourner l’effectif.

Pour consulter en détail les scores de la rencontre, cliquez ICI

Pour suivre les autres matchs, cliquez ICI

aperçu du site