Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
16/02/16
Europe par équipe masculine : ça passe pour les bleus
A l’inverse des filles, les garçons ont parfaitement entamé leur campagne russe avec une victoire 4/1 face à l’Ecosse. Demain, rendez-vous avec la Suède.
 Du 16 au 21 février 2016
Kazan (Russie)

Forts de leur statut de tête de série ¾ , les Français ont maitrisé leur début dans la compétition. Les repères sont encore à trouver en double avec l’absence de Baptiste CAREME.

Brice LEVERDEZ a mis la France sur de bons rails avec une première victoire . Face à un adversaire plus faible, il a parfaitement déroulé son jeu en s’imposant 21/12 21/15.

Le premier double hommes a pris le relais. Les Champions de France 2016 – Bastian KERSAUDY/Gaetan MITTELHEISSER – après un premier set accroché, ont haussé le ton dans le second offrant le deuxième succès au clan bleu (21/19 21/12).

A 2/0, la première victoire est toute proche. C’est à Lucas CORVEE de conclure. Face à Matthew CARDER, le Champion de France met un set à se mettre dedans. Après la perte de ce dernier, il ne laisse aucune chance à son adversaire qui n’a plus revu le volant (21/23 21/7 21/6). France : 3 / Ecosse : 0

Avec le succès assurait, il s’agissait de soigner le « goal average ». En l’absence de Baptiste CAREME – toujours convalescent -, place à un double inédit avec Ronan LABAR/Julien MAIO. Face à Robert BLAIR/Adam HALL, les deux ont maitrisé le premier set avant de voir leurs adversaires revenir au score pour finalement voir la victoire passait du côté écossais (21/19 19/21 16/21). France : 3 / Ecosse : 1.

Lucas CLAERBOUT termine le travail avec une victoire autoritaire devant Ben TORRANCE 21/14 21/18.

La France s’impose 4/1. Il faudra continuer ainsi demain face à la Suède (8h00), qui vient de battre la Slovaquie 5/0-, pour se rapprocher un peu plus des quarts de finale.

Pour connaitre les détails de la rencontre, rendez-vous ICI
Pour suivre les autres rencontres, cliquez ICI

aperçu du site