Fédération Française de BaDminton
Accueil Fédération Française de Badminton
Liste de Yohan PENEL
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Retour à la liste

 

FICHE INDIVIDUELLE


Nom : BENAIN
Prénom : Sylvain

Ligue :Centre-Val de Loire
Structure d'appartenance : Cercle Education Sportive TOURS (37)

 

J'ai commencé le badminton en 1993, dans le Val-de-Marne. Je conserve d'ailleurs toujours mon petit carnet qui me servait pour mon suivi de classements. Passionné, j'ai écumé tous les tournois allant même jusqu'à Turin même je suis resté à un ni veau modeste, privilégiant le double homme et le mixte. La compétition aura été ma porte d'entrée mais, en parallèle, je me suis toujours investi en tant que dirigeant. Secrétaire du club pendant quinze ans, membre de CA de Comité puis de Ligue. À la suite d'un déménagement en Touraine, je suis devenu VP vie sportive de la Ligue du Centre Val-de-Loire et même président depuis l'élection du 16 octobre 2020.

Cette dimension de service publique, c'est un engagement porté au quotidien. Responsable du Pôle Ecoles de la Ville de Tours., je gère le patrimoine et le personnel de 58 écoles (450 agents). Je suis également formateur de la Fonction Publique. Les dimensions éducatives et ludiques qui me sont chères, on les retrouve à la portée de tous. Chacun peut y trouver son compte : se défouler, défier les autres, rencontrer du monde.

Ces valeurs sont celles que portent Yohan Penel et l'ensemble de la campagne Tous Badminton. La démarche pédagogique que nous avons mise en place pour inviter la communauté du badminton à nous rejoindre répond à un véritable besoin. L'équipe que nous avons formée est à l'image du badminton d'aujourd'hui : passionnée, diverse, investie, renouvelée.

A la Fédération, je porterai le grand pilier badminton et société que nous souhaitons développer. Je souhaite que le badminton réponde aux besoins de tous les licenciés en métropole et en outremer, faire comprendre que rejoindre la famille fédérale est un atout et ainsi développer une véritable culture du badminton. Je peux le dire en toute honnêteté, je suis fier du projet que nous portons et de l'équipe qui peut apporter la nouveauté dont la fédération a besoin.


Retour à la liste
aperçu du site