Fédération Française de BaDminton
Accueil Fédération Française de Badminton
Liste de Yohan PENEL
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Retour à la liste

 

FICHE INDIVIDUELLE


Nom : LEGRAND
Prénom : Audrey

Ligue : Pays de la Loire
Structure d'appartenance : AS Ponts de Cé Badminton (49)

 

Venant plutôt des sports collectifs, c'est mon fils qui m'introduit en 2015 au monde du badminton lors de notre arrivée sur Angers. J'ai tout de suite senti le besoin souhaité m'investir dans le suivi des jeunes du club car c'est un moment fort de fidélisation et un public avec des besoins particuliers. De fil en aiguille, j'ai créé des actions de développement et ai fini par participer à l'organisation des Championnats de France Jeunes de 2019. Une aventure un peu folle que je referais sans hésiter et qui m'a poussé à m'investir encore plus loin en prenant la présidence d'un club historique de la région.

Consultante en communication et marketing, j'ai toujours eu à coeur de pousser les projets pour lesquels je m'investis vers l'étape d'après en mettant mon énergie et mes compétences au service du collectif. Le badminton, qui allie mixité, accessibilité, simplicité, émancipation et bien d'autres choses, est un atout incroyable auprès des partenaires, publics et privés, qui me semble sous-exploité dans le développement de nos clubs. Nous devons dépasser les clivages et faire entrer le badminton dans une nouvelle dimension.

C'est exactement ce qui m'a poussé à participer à l'aventure Tous Badminton. En tant que bénévole, le constat est que la gestion au quotidien n'est pas toujours facile et tout ce que j'ai développé pourrait servir à d'autres. Cette démarche coconstruite, dans le partage, replaçant le sport autour de l'humain et d'un projet sociétal est exactement ce que je pense être le sport de demain. Cette équipe proche du terrain est animée de la même volonté de réussir et d'apporter un véritable changement au niveau fédéral. Une fois élus, je m'engagerai évidemment sur la partie communication/marketing et promotion événementielle pour permettre un lien fort avec les territoires.

Mon souhait est de montrer que le badminton ne manque pas de ressources, bien au contraire. Nous comptons dans nos rangs des gens investis, passionnés, curieux ou tout simplement ravis d'aider. Les talents sur nos territoires sont sur et en-dehors du terrain et il est temps de les faire rayonner.


Retour à la liste
aperçu du site