Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
04/04/2023
Première édition de la « Bad Women’s Week » dans le Maine et Loire
La semaine dernière, le comité départemental 49 organisait la première édition de la « Bad Women’s Week ». Au programme, de nombreux évènements sur l’ensemble du département afin de contribuer au développement de la pratique féminine du badminton.
La semaine dernière en Maine et Loire, la « Bad Women’s Week » battait son plein. Initiative du Codep 49, cette première édition avait pour objectif de contribuer au développement de la pratique du badminton féminin au sein du territoire. Pour ce faire, les clubs du département ont su se mobiliser afin de proposer divers évènements tout au long de cette semaine particulière.

Au Badminton Angers Club par exemple, un tournoi 100% féminin s’est tenu et une dizaine de participantes non-licenciées sont venues se mélanger aux pratiquantes dans une ronde suisse. La bonne humeur était au rendez-vous et les sourires n'ont pas empêché l’esprit de compétition d'animer les badistes. Le lendemain, une séance de fitminton ouverte à toutes a permis une découverte de cette discipline mélangeant fitness, musique et badminton.

Aux Ponts de Cé, l’ASPC Badminton a animé une séance « School’ Bad » où des jeunes filles ont pu découvrir le badminton de manière ludique à travers différents ateliers. Une conférence s’est également tenue à l’université la plus proche sur le thème « être femme, maman, sportive et working girl, comment gérer ? ».

Au total, 14 clubs ont apporté leur pierre à l’édifice et ont proposé de nombreuses animations comme des « Meetings Bad », « Afterworks Bad » ou encore « Mixed Bad ». La Fédération Française de Badminton, consciente des enjeux actuels concernant la mixité dans le sport, soutient cette initiative et remercie le Codep 49 ainsi que tous les clubs participants.  

 
aperçu du site