Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
19/04/2023
AirBadminton : la sélection pour le tournoi de qualification européenne
La FFBaD a arrêté la sélection nationale pour participer au tournoi de qualification européenne à Werkendam (Pays-Bas) du 9 au 11 juin 2023 et ainsi tenter de se qualifier aux World Beach Games à Bali du 6 au 9 août (épreuves AirBadminton).
Le stage de sélection AirBadminton s'est déroulé les 9 et 10 avril 2023 au CREPS de Toulouse et la sélection française est désormais connue.


Joueurs titulaires
:
- Lorraine BAUMANN - Badminton Club Chambly - Comité départemental 60 - Ligue Hauts de France.
- Ophélia CASIER - Badminton Club Fos - Comité départemental 13 - Ligue Provence Alpes Côte d’Azur
- Charlotte GANCI - USMV – Villeparisis - Comité départemental 77 - Ligue Ile de France

- Dimitri JACQUART - Red Star Mulhouse - Comité départemental 68 - Ligue Grand Est
- Corentin LECERF - Volant Airois - Comité départemental du pas de Calais - Ligue Hauts de France
- Thomas VALLEZ - Racing Club de France - Comité départemental 75 - Ligue Ile de France


Joueurs remplaçants :
Emmy GUILBARD - ACBB Boulogne Billancourt - Comité départemental 92 - Ligue Ile de France
- Clément PETIT - Volants de Cergy - Comité départemental 95 - Ligue Ile de France


C'est à l'occasion du stage de sélection que les joueurs ont été sélectionnés. Ils défendront les couleurs de la France lors du tournoi de qualification européenne à Werkendam (Pays-Bas) qui se tiendra du 9 au 11 juin 2023 et tenteront de se qualifier aux prochains World Beach Games à Bali du 6 au 9 août..

Le stage, encadré encadré par Benjamin PUYO (Entraineur PFJ Bordeaux) et Nicolas GALTIER (Coordonnateur projet AirBadminton), s’est déroulé sur 2 jours et a permis de tester les joueurs dans de multiples situations et de compléter aussi avec des tests physiques.
Le premier jour était organisé autour de la familiarisation des joueurs avec cette nouvelle discipline (règles du jeu, spécificités 3 contre 3 et le volant dédié : l’Airshuttle) et à quelques tests physiques à travers différentes situations sur le sable. Le second jour était lui plus ciblé sur les matchs en formats 3 contre 3 et en mixte et se terminait sur un dernier test physique (parcours d’agilité dans le sable).

Les joueurs étaient ravis de cette expérience comme le souligne la joueuse, Emmy GUILBARD
"Je pense que la pratique du AirBad a un avenir au sein de la FFBaD. C’est une nouvelle pratique qui s’allie complètement avec le badminton en salle. L’aspect en extérieur, se déplacer dans le sable et le fait d’avoir la possibilité d’être à trois sur un même terrain, amène un aspect totalement différent et à mon sens complémentaire à la pratique en salle, notamment sur les aspects musculaires mais aussi sur des aspects plus tactiques comme en 3 contre 3."





Bravo à nos joueurs sélectionnés !
Prochaine étape : le tournoi de qualification européenne à Werkendam (Pays-Bas) du 9 au 11 juin 2023 !



aperçu du site