Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
07/12/2022
La FFBaD s’engage pour la réinsertion sociale
Invités par Kathleen AGBO, en charge de l'accompagnement vers l'emploi au Cabinet du Ministre du travail, du plein emploi et de l'insertion, Yohan PENEL et Martine ROBERT ont pu faire part de leur engagement sur différents projets visant la réinsertion sociale par le sport.
Yohan PENEL accompagné de Martine ROBERT sont reçus par Mme Kathleen AGBO, en charge de l'accompagnement vers l'emploi au Cabinet du Ministre du travail, du plein emploi et de l'insertion.

Trois membres du gouvernement : Olivier Dussopt, ministre du travail, du plein-emploi et de l’insertion, Amélie Oudéa-Castéra ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, et Carole Grandjean, déléguée à l’enseignement et de la formation professionnelle ont présenté la feuille de route qu’ils partagent pour développer l’insertion dans et par le sport. Un plan d’action qui couvre l’ensemble des champs, depuis la reconnaissance des compétences des bénévoles jusqu’à la reconversion des athlètes de haut niveau, en passant par l’action sociale des clubs. Un document assortit d’objectifs quantitatifs à atteindre d’ici 2024.

Un « réseau des clubs qui s’engagent » dans des actions auprès des publics de quartiers prioritaires ou encore pour la pratique sportive des femmes ou des personnes handicapées, va être constitué. Une équipe projet est d’ores et déjà en cours de constitution. Objectifs : 100 clubs en 2022, 1000 en 2023, 10 000 en 2024. La FFbad fait partie des premiers acteurs engagés.

Ce RDV avec Mme Kateleen AGBO a permis à la fédération de faire part de son engagement sur ces sujets de société et de présenter les actions qu'elle porte pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle des personnes en recherche d’emploi.
- Encadrement d’une promotion de 10 jeunes sortis du système scolaire sans solution par le club du volant Bisontin dans le cadre du Plan d'investissement dans les compétences (PIC).
- Mise en place de journées “du stade vers l’emploi” qui permet aux demandeurs d’emploi de valoriser leurs compétences au travers de la pratique sportive et de rencontrer des entreprises qui recrutent.

L’occasion de remercier les ligues, comités départementaux et clubs qui ont animé et encadré les 10 journées “du stade vers l’emploi” qui se sont déroulées à :

28/06 : Orléans
27/09 : Cagnes-sur-Mer
15/11 : Saint Pierre d’Oléron
22/11 : Chartres
24/11 : Nantes
24/11 : Voiron
29/11 : Bischwiller
06/12 : Orsay
6/12 : Cholet
13/12 : Bourges


aperçu du site