Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
21/12/2022
La FFBaD était présente au Forum Terre de Jeux 2024
Ce mardi 13 décembre, à moins de 600 jours du début des Jeux de Paris 2024, la 3ème édition du forum annuel "Terre de Jeux 2024" a réuni plus de 500 collectivités, fédérations, partenaires et entités labellisés à Montpellier. 24 de ces invités ont été récompensés dans le cadre des trophées Terre de Jeux 2024.
Introduit par les discours successifs de Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, Phillipe AUGE, président de l’Université de Montpellier, Tony ESTANGUET, président de Paris 2024 et Amélie OUDEA-CASTERA, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, ce forum a permis de mettre à l’honneur les actions Terre de Jeux 2024 déjà réalisées et de se projeter vers les prochaines grandes étapes avant les Jeux de Paris 2024.

Plus de 600 acteurs du territoire se sont donc retrouvés afin d’échanger sur les enjeux de ce label. Certains d’entre eux ont même eu la possibilité de prendre la parole afin de mettre en exergue l’ambition qu’ils portent dans le cadre du label Terre de Jeux 2024.

Une fois conclu, le forum a laissé place à la remise des 24 Trophées Terre de Jeux 2024 par les athlètes de haut niveau :Michaël JEREMIASZ, Emilie GOMIS, Arnaud ASSOUMANI et Perle BOUGE. Ces Trophées ont récompensé les actions mises en place par les acteurs les plus méritantes. Les actions devaient être comprises dans une des catégories ci-dessous :

- Education et citoyenneté
- Environnement et climat
- Santé et bien-être
- Inclusion, Solidarité et Egalité
- Culture et célébration
- Coup de cœur

L’après-midi, Les personnes présentes ont pu assister à 6 ateliers dont 1 consacré aux fédérations. La FFBaD était l’une des 5 fédérations olympique et paralympique à être présente à cette journée.

Durant l’atelier, par l’intermédiaire du Vice-Président du secteur JOP2024, Gilles CASTILLON, la FFBaD a pu présenter aux personnes présentes ses actions en rapport avec le label Terre de Jeux 2024 et notamment sa volonté de construire de nouveaux équipements de AirBadminton dans le cadre de la convention signée avec l’ANS pour le programme "5 000 équipements".

Dans le but d’obtenir plus d’informations sur ces programmes les personnes présentes pouvaient se rendre sur le stand fédéral afin de poursuivre les échanges.

Pour en savoir plus sur cette première édition des Trophées Terre de Jeux 2024, cliquez ici >>

aperçu du site