Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
24/08/19
Le badminton s’offre un bain de soleil sur les quais de Seine
Du 22 au 24 août, la FFBaD, en lien avec la Ligue Ile-de-France et le comité 75 de badminton, a animé les quais de Seine à Paris, dans le cadre de l’Opération « La Terrasse des Canaux », et a proposé du badminton à qui voulait bien s’y essayer. Une animation de sensibilisation au parabadminton était également proposée.
C’est sous un soleil radieux que de nombreux passants sont venus s’essayer au badminton, de mercredi à vendredi, au bassin de la Villette à Paris. L’opération, animée par la FFBaD dans le cadre de LA TERRASSE DES CANAUX, visait à promouvoir notre discipline auprès du plus grand nombre. Avec un terrain extérieur improvisé pour l’occasion, et une machine à volants pour tester sa vitesse de frappe, les passants ont pu découvrir (ou redécouvrir !) le badminton tout au long de ces trois jours.

Animations autour du sport inclusif

L’événement s’inscrivait dans l’opération « La Terrasse des Canaux », qui dédiait cette année son action aux Jeux inclusifs de Paris 2024. Au total, 150 initiatives engagées se sont relayées sur le bord du canal de l’Ourcq pour présenter leurs actions en matière d’engagement sociétal.

La FFBaD en a profité pour sensibiliser le grand public aux actions menées par les instances françaises du badminton en matière de Bad Pour Tous : accessibilité de notre pratique à tous les publics (seniors, personnes en situation de handicap notamment), projet FAIRES (projet régional d’intégration des réfugiés par le sport) piloté par l’IRIS et porté par la Ligue Ile-de-France sur le territoire francilien...

Sensibilisation au parabadminton

En particulier, dans la perspective de l’entrée du parabadminton aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020, une sensibilisation au badminton en fauteuil roulant a été proposée au grand public. Et nos athlètes français se sont mobilisés. Méril Loquette, 9ème au classement mondial, triple champion de France depuis 2015, double champion de France en double, récemment médaillé de bronze en double hommes à l’Open de Thaïlande est venu animer l’événement et a incité le public à s’asseoir dans les fauteuils mis à disposition. Pascal Barillon, joueur en fauteuil du club d’Issy-Les-Moulineaux, a également prodigué ses précieux conseils.

La FFBaD animait également un stand dédié au développement durable, sur lequel quelques enfants sont venus s’essayer à la récupération de volants en plumes usagés.
aperçu du site