Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
14/11/2021
France Jeunes : Découvrez les Champions de France Jeunes 2021
Clap de fin sur ces finales des Championnats de France Jeunes. Découvrez le noms des champions dès maintenant.
DOUBLE MIXTE

Les benjamins et têtes de série 3/4 Mady SOW et Mathilde PINNA (CLUB BAD. AULNAY SOUS BOIS) gagnent les finales et deviennent les nouveaux champions. Après un premier set remporté avec une aisance imporessionnante (21/06), Mady et Mathilde sont en confiance. Cependant, pour le second set, Alex WEISSGERBER et Manon HEITZMANN (ENT SPORTIVE 2 BADMINTON), également têtes de série 3/4 se défendent bien et poussent le set jusqu'à 21/22. Les gagnants du match finissent par marquer le dernier point après 25 minutes de jeu 21/06 23/21.

Résultats du tableau

Il est à peine 9h45 quand la première finale rend son verdict. Les cadets et têtes de série 3/4 Elsa JACOB et Tom LALOT TRESCARTE (CLUB DE BADMINTON SEINE ESSONNE/BADMINTON CLUB FOS) sont les nouveaux champions jeunes de leur catégorie. Ils affrontaient les têtes de série n°1 Baptiste LABARTHE et Herveline CRESPEL (FLUME ILLE BADMINTON) . Il aura tout de même fallu trois sets à Tom et Elsa pour venir à bout des n°1 19/21 21/15 21/16.

Résultats du tableau

Chez les juniors, c'est un doublé pour Anna TATRANOVA (BADMINTON VAL DE MORTEAU) ! Sacrée championne en simple dames dans la première partie de matinée, elle gagne également son match en double mixte avec son partenaire Enogat ROY (VGA STELLA SAINT MAUR). Enogat et Anna faisaient face au duo LANIER/NAMBOT (ASPTT STRASBOURG/BADMINTON CLUB DIVAIS). C'est en trois sets et 41 minutes que la paire gagnante arrive à éliminer leurs adversaire 11/21 21/17 21/17. Une revanche pour Enogat ROY qui perdait son match en simple hommes contre Alex LANIER quelques heures avant. Peut être un triplé pour Anna et un doublé pour Alex ? Réponse en début d'après midi.

Résultats du tableau

Première tête de série de la catégorie à remporter les finales, Ewan GOULIN et Agathe CUEVAS (BADMINTON CLUB DE NOISIEL) sont les nouveaux champions jeunes 2021. La paire affrontait les têtes de série n°2 Adèle FILLONNEAU et Arsène SERRE (AILES SPORTIVES BOUGUENAIS REZÉ/SABLES D'OLONNE BADMINTON 85). Après un premier set remporté haut la main (21/11), adèle et arsène donne plus de fil à retordre sur le second set mais Ewan et Agathe l'emportent finalement 22/20.

Résultats du tableau



SIMPLE DAMES

Pour les plus jeunes de la compétition, c'est Mélia BEULE (ORVAULT BADMINTON CLUB), tête de série n°2 qui est sacrée championne après sa victoire face à la tête de série 5/8 Mathilde PINNA (CLUB BAD. AULNAY SOUS BOIS). C'est un match très disputé que nous on offert les deux benjamines puisque le score final est 21/19 22/20.

Résultats du tableau

Après sa victoire en double dames dans la première partie de la matinée, Eulalie SERRE (SABLES D'OLONNE BADMINTON 85), tête de série n°2 minimes, élimine la tête de série n°1 Lucie MECLOT (UNION SAINT-BRUNO). Cependant, on ne vient pas à bout d'une tête de série n°1 facilement. Eulalie aura eu besoin de trois sets et 45 minutes pour venir à bout de son adversaire. Un premier set perdu pour Eulalie 17/21 qui se reprend rapidement en main et qui gagne les deux suivants 21/18 21/19. Un match de qualité que nous on offert les deux têtes de série.

Résultats du tableau

La cadette Malya HOAREAU (ASPTT STRASBOURG) éliminatrice de la tête de série n°1, Alicia HUYNH (CLUB BAD. AULNAY SOUS BOIS) en demi-finales hier, remporte la médaille d'or aujourd'hui. Après un premier match serré qui se termine tout de même par la victoire de Malya (21/19). Le suspens du second set est bien moindre (21/10).

Résultats du tableau


Chez les juniors, la tête de série n°2, Anna TATRANOVA (BADMINTON VAL DE MORTEAU) qui s'était faite éliminer en huitième de finale au Championnats de France, bat la tête de série n°1 Emilie DROUIN (B.C. CHAMBLY OISE). Emilie c'est clairement fait dominer sur cette finale. Si elle se bat bien surle premier set, qu'elle finie tout de même par perdre 21/15, le deuxième set n'est pas à la hauteur puisque Emilie s'incline 21/09. Après seulement 25 minutes de jeu, TATRANOVA décroche donc la médaille d'or tant convoitée.

Résultats du tableau


SIMPLE HOMMES

La tête de série n°1, Mady SOW (CLUB BAD. AULNAY SOUS BOIS) élimine la tête de série n°2 Lubin LE FLOC'H (AILES SPORTIVES BOUGUENAIS REZÉ) en 37 minutes. Lubin est en confiance après avoir remporté le premier set (21/17), mais mady reprend rapidement l'ascendant sur le match et le termine sur le score de 17/21 21/15 21/10.

Résultats du tableau

Champion en 2019, Rémy TAING (LINNAM), tête de série n°1, renouvelle l'expérience en remportant les finales simple hommes minimes haut la main. Il aura fallu 28 minutes à Remy pour éliminer son adversaire , la tête de série n°2, Ewan GOULIN (BADMINTON CLUB DE NOISIEL). Le premier set disputé entre les deux têtes de série laisse rapidement présager l'issu de ce match puisque Remy l'emporte 21/09. Ewan est plus combattif sur le second set mais cela ne suffira pas, il s'incline 21/09 21/13. Un troisième titre de champion pour Rémy TAING ? Réponse l'année prochaine.

Résultats du tableau

Chez les cadets, la tête de série n°1 Arthur WAKHEVITSCH (BLAGNAC BADMINTON CLUB) s'impose face à la tête de série 3/4 Tom LALOT TRESCARTE (CLUB DE BADMINTON SEINE ESSONNE) après 30 minutes de match 21/12 21/16.

Résultats du tableau


Alex LANIER (ASPTT STRASBOURG), tête de série n°1, remporte le titre de champions. Après un premier set perdant face à son adversaire Enogat ROY (VGA STELLA SAINT MAUR), tête de série n°2, Alex se remprend en main et gagne le second set haut la main 21/09. Il conclura cette finale avec un troisième set à 21/16 et 52 minutes.

Résultats du tableau


DOUBLE DAMES

Dans la catégorie benjamins, les têtes de série n°2 Mélia BEULE et Wendy LE CAM (ORVAULT BADMINTON CLUB/CARQUEFOU BADMINTON CLUB) deviennent les championnes de cette édition en battant les têtes de série 3/4 et les éliminatrices des têtes de série n°1 en demi-finales, Camille DELETTRE et Neela LENGUE TE (BADMINTON CLUB ISLE D'ABEAU/SAINT CHAMOND PAYS DU GIER BADMINTON). Après un premier set perdant mais serré (19/21) et un second gagnant mais serré aussi (21/19), le suspens pour le troisième set restait à son paroxysme. Mélia et Wendy s'imposent finalement en remportant le dernier échange 21/15.

Résultats du tableau

Chez les minimes, c'est sans surprise que les têtes de série n°1 Adèle FILLONNEAU et Eulalie SERRE (AILES SPORTIVES BOUGUENAIS REZÉ/SABLES D'OLONNE BADMINTON 85) sont sacrées championnes. Face aux têtes de série n°2 Emilie HOUCHOU et Lucie MECLOT (A. SPORT.ETCULT. PESSAC ALOUETTE/UNION SAINT-BRUNO), Adèle et Eulalie gagnent cette finale en deux sets identiques 21/12 21/12.

Résultats du tableau

C'est un très beau match de finale qui s'est joué entre les têtes de série n°1 et 2 cadettes. Les sets sont représentatifs du match serré que nous on offert les paires HOAREAU/POGNANTE (ASPTT STRASBOURG/RED STAR MULHOUSE) et JACOB/GAUDREAU (BADMINTON CLUB FOS/BADMINTON CLUB OULLINS). Le premier est remporté par les premières citées 21/18. Le second est très disputé mais il sera également gagné par Malya et Camille 23/21. Une deuxième victoire en double pour HOAREAU !

Résultats du tableau

Et c'est un triplé pour Anna TATRANOVA (BADMINTON VAL DE MORTEAU) ! Celle qui defendait sa place la semaine dernière aux Championnats de France fait une razia sur les Championnats de France Jeunes avec pas moins de trois médailles. Les têtes de série n°1 Téa MARGUERITTE et Anna TATRANOVA (BADMINTON VAL DE REUIL LOUVIERS/BADMINTON VAL DE MORTEAU) remportent donc les finales face à la paire MAMMERI/NAMBOT (BADMINTON CLUB OULLINS/BADMINTON CLUB DIVAIS), têtes de série n°2, 21/13 21/14.

Résultats du tableau


DOUBLE HOMMES

Malgré les cris d'encouragement des spectateurs venus nombreux pour les encourager, les benjamins, Julian CARMARAN et Jean MIMALE PORTAIL (SAINT-ORENS BADMINTON/MIRANDE BADMINTON CLUB), n'auront pas réussi à battre les têtes de série 3/4, Maikel POPOV et Arush RAVIKUMAR (ISSY LES MX BADMINTON CLUB/(VAL D'EUROPE BADMINTON). Julian et Jean ont peut être perdu mais ils auront donné du fil à retordre aux têtes de séries. En effet, il aura fallu trois set à Maikel et Arush pour venir à bout de ceux qui s'étaient qualifiés lors de la première journée de compétition 12/21 21/19 15/21.

Résultats du tableau

Gros retournement de situation chez les minimes lorsque les têtes de série n°1, Thibault GARDON et Timéo LACOUR (BADMINTON CLUB DE NOISIEL/ BADMINTON CLUB DE NOISIEL) déclarent forfait ! Pas de match donc pour les double hommes. Les têtes de série n°2 Ewan GOULIN et Rémy TAING (BADMINTON CLUB DE NOISIEL/(LINNAM) deviennent les champions. Un doublé pour Rémy TAING qui gagne également son match en simple hommes.

Résultats du tableau

Chez les cadets, la paire tête de série n°1 JUSTEL/LABARTHE, n'a laissé aucune chance à ses adversaires Axel BASTIDE et Anthony GOURDON qui s'inclinent en deux sets 21/12 21/12. Mattéo et Baptiste sont sacrés champions jeunes 2021 !

Résultats du tableau


Pour les juniors, c'est un doublé de Alex LANIER (ASPTT STRASBOURG) qui remporte les finales avec son partenaire Lucas RENOIR (BAYARD ARGENTAN BADMINTON). Les têtes de série n°1 affrontaient les têtes de série 3/4 Mael CATTOEN et Quentin RONGET (VGA STELLA SAINT MAUR/UNION SPORTIVE CRETEIL). Le premier set est très disputé et tient les spectateurs en haleine puisque Alex et Lucas ont du mal à prendre l'avantage et cloturent sur un score très serré 25/23. La paire LANIER/RENOIR se reveille et offre un second set différent 21/13.

Résultats du tableau

RETROUVEZ TOUS LES RÉSULTATS DU JOUR ICI
aperçu du site