Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
31/05/19
France Jeunes : des beaux matchs et des surprises
La deuxième journée des championnats de France jeunes s'est achevée ce soir au terme d'une belle et longue journée. Nous connaissons les affiches des quarts de finale en simple et double ainsi que les médaillés en mixte. Le point.
Benjamins

En simple, les têtes de série résistent bien à l’image des victoires maîtrisées de Timeo Lacourt et Rémy Taing, têtes de série 1 et 2. L’exploit de la journée est venu d’Ewan Goulin, vainqueur sur la tête de série 5/8 Corentin Peltre (23/21 21/16). Chez les filles, Margaux Lasis n’a pas su réitérer son exploit. Après avoir éliminé la tête de série ¾ Maeva Delannoy-Seillier, elle s’est incliné face à Charline Vanhulle. Les favorites s’en sortent sans encombres.

Pas de surprise en double hommes et en double dames où les lois du classement ont parlé. La suite demain matin avec les matchs pour la médaille.

En mixte, nous connaissons les premiers médaillés, et il y a eu des surprises ! Grâce à une victoire sur les têtes de série 1, Corentin Peltre et Léana Laurent s’assurent d’une médaille, tout comme Thibault Gardon et Estel Bastide, vainqueurs sur les têtes de série 2. Ils affronteront respectivement les paires Nathan Nguyen/Maeva Delannoy-Seillier et Rémy Taing/Flora Mias.

Minimes

En simple hommes, là aussi les classements ont été respectés à l’exception de Marie Elie Aissi, victorieuse sur Axel Bastide, tête de sérié 5/8 (21/19 21/16). Chez les dames, les favorites sont au rendez-vous et nous promettent un beau spectacle demain !

En double hommes, il aura fallu 34 minutes à Gabriel Challois et Arthur Vaugeois pour éliminer les têtes de série ¾ (22/20 17/21 21/09). Le reste des têtes de série, chez les hommes comme chez les dames, a poursuivi son bonhomme de chemin sans trop d’encombres.

En mixte, Baptiste Labarthe et Herveline Crespel (TDS 1) ont dû batailler face à la paire composée d’Alison Lo et Yohann Osvald. Au terme d’un match à suspense (21/13 18/21 21/14), il se sont assurés d’une médaille, tout comme les têtes de série 2 Arthur Wakhevitsch et Floriane Nurit. Ils ont été rejoints en demi-finale par les paires Mathys Duru/Alicia Huynh et Alex Bastide/Anaé Labarre.

Cadets

La palme du match le plus long revient à Titouan Hoareau et Nils Reineau-Oria. Après 1h02 de jeu, c’est le premier qui a remporté son ticket pour les quarts sur le score de 16/21 21/19 21/14. Il sera opposé à la tête de série 2 Amaury Lievre qui, comme Sacha Leveque (tds 1) s’est qualifié facilement pour la suite de la compétition. Chez les dames, le match entre Emilie Drouin (TDS 1) et Tea Margueritte (TDS 5/8) promet d’être intéressant. En bas de tableau, l’aventure s’arrête pour la tête de série 2 Andrea Ortuno, battue par Elma Begga (24/22 20/22 21/05)

En mixte, Nicolas Hoareau et Laeticia Jaffrennou affronteront demain Amaury Lievre et Gwenhael Dolou pour une place en finale. En bas de tableau, la deuxième demi-finale opposera Enogat Roy et Alison Drouard à Grégoire Deschamp et Tanina Mammeri.

Juniors

Les favoris répondent présent à l’exception chez les dames d’Ainoa Desmons, battue au premier tour par Noémie Lecavelier (22/20 21/17) et de la tête de série 2 Camille Benetreau, éliminé au deuxième tour par Clara Paoli (21/11 21/19). Ainoa Desmons reste en lice en double dames avec Juliette Moinard. Les têtes de série 1 ont passé le premier tour sans encombre.
En double hommes, comme chez les simples, les rangs sont pour le moment respectés et nous promettent encore de belles confrontations demain.

En mixte, le beau parcours de Thomas Fourcade et Carla Martinez continue. Issus des qualifications, les deux juniors se retrouvent médaillés et affronteront demain Kenji Lovang et Ainoa Desmons pour une place en finale. L’autre demi-finale verra s’affronter les favoris Christo Popov et Juliette Moinard et Yanis Gaudin et Flavie Vallet.

Retrouvez tous les résultats >>
aperçu du site