Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
07/05/2016
France Jeunes : Les finales des mixtes sont connues
Ce matin se sont jouées les demi-finales des mixtes.
 C’est dans les cris et les encouragements que se sont déroulées les demi-finales des mixtes.

Benjamins :
Noémie Poulbot et Alex Lanier (Tds1) ont eu besoin du premier set pour trouver la tactique contre Aurélie Bauchet et Liam Nguyen-Van mais lorsqu’ils l’ont eue, ils se sont envolés vers la victoire qui leur ouvre la porte de la finale. Victoire 22/20 – 21/12.

Pour la 2ème demi-finale, se fut beaucoup plus intense entre les 2 paires. Anae Floret et Simon Baron-Vezilier ont bien l’intention de continuer sur leur lancée après avoir battu, jeudi, la paire tête de série 2. Cependant Tea Margueritte et Nathan Hucher veulent eux aussi aller en finale. Commence donc un match où les paires se rendent coup pour coup mais c’est la paire Tea Margueritte et Nathan Hucher, qui l’emporte 21/17 – 17/21 – 21/16.

Minimes :
Les minimes ont, pour le plus grand plaisir des supporters, fait de longs matches.
La paire tête de série 1, Emilie Vercelot et Christo Popov, a dans son viseur la finale mais Lou Beille et Thomas Fourcade ont le même objectif. Dans le premier set la paire Vercelot/Popov mène tout au long du set et gagne 21/16. On a la même configuration dans le 2ème sauf que c’est la paire Beille/ Fourcade qui domine et remporte le 2ème set 21/17. Au 3ème set, les têtes de série prennent rapidement l’avantage et s’impose 21/13.

Gwenhael Dolou et Grégoire Deschamp gagnent facilement le 1er set, 21/13, contre les têtes de série 2 Flavie Vallet et Yanis Gaudin. Mais ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot et le font savoir. Pendant le second set, ils prennent un léger avantage qu’ils garderont jusqu’à la fin et gagnent 21/16. Le résultat du 3ème set montre la détermination des 2 paires pour l’emporter et jusqu’à la fin aucunes n’avaient pris l’avantage. A 20/20, la paire Vallet/ Gaudin arrive à conclure et remporte leur place en finale 22/20.

Cadets :
Pour le tableau cadet, la hiérarchie a été respectée et les têtes de série se sont rencontrées.

Juliette Moinard et Fabien Delrue (Tds1) jouaient contre Sharone Bauer et William Villeger (Tds3/4). La paire Moinard/ Delrue s’impose facilement 21/14 dans le 1er set. Leurs adversaires ne baissent pas les bras et après un long set gagnent 21/18. Juliette et Fabien reprennent le « pouvoir » et décroche la première place en finale 21/13.

Léonice Huet et Maxime Briot (Tds2) sont confrontés à Marion Le Turdu et à Arnaud Merkle (Tds3/4). Marion et Arnaud donnent le maximum pour l’emporter rapidement et garder des forces pour la finale. Mission accomplie en 2 sets 21/16 – 21/12.

Juniors :
Les mixtes juniors ont « squatté » le plus longtemps les terrains.

Les premiers furent Delphine Delrue et Marc Laporte (Tds1) contre Alix Saumier et Toma Junior Popov (Tds3/4). Les supporters étaient groupés autour du terrain et soutenaient bruyamment leurs favoris. Les têtes de séries se contrent et donnent du spectacle. Le 1er acte est conclu par une victoire de la paire Saumier/Popov. Alix et Toma continuent sur leur lancée, soutenus par le public et au bout de 44 minutes de jeu, gagnent le 2ème set 21/16.

Nous connaissons la 1ère paire finaliste mais qui l’affrontera ?

Cela se joue entre les paires Lole Courtois/ Mathieu Gangloff et Vimala Heriau/ Thom Gicquel (Tds2). La bataille se joua en 3 sets, et malgré les écarts dans les sets, dura 53 minutes. Le public est présent et voit la victoire, pourtant mal engagée, de la paire tête de série n° 2, 17/21 – 21/08 – 21/16.

Toutes les finales se joueront ce soir vers 20h30.

Pour voir l’ensemble des tableaux, c’est par ICI.

aperçu du site