Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
(Miniature)  TNJ 2 – Les jeunes pousses s'affichent à Bourges
Le podium du mixte minime
12/01/2014
TNJ 2 – Les jeunes pousses s'affichent à Bourges
Le CREPS de Bourges a accueilli ce week-end la seconde étape du Trophée National Jeunes de badminton. Les trois jours de compétition ont permis aux 190 jeunes joueurs présents de batailler dur pour s'offrir une place chez les meilleurs espoirs français. Au total, 291 matchs ont été joués sur le week-end. Retour sur les résultats dans les catégories Benjamin, Minime et Cadet.
Benjamins :

Chez les plus jeunes, on note la bonne opération du Breton Aymeric MISPELAERE. Le jeune garçons s'offre le doublé en simple hommes face à Jules DEPECKER et en double mixte (associé à Romane CLOTEAUX-FOUCAULT) contre la paire LOVANG/GANCI. En simple dames, la même Charlotte GANCI s'incline en finale contre Yafa ABU HIJLEH.Du côté des doubles, ce sont les filles BRECHETEAU/MONTIEGE qui s'imposent contre LESNE/SIMON en double dames. Enfin, en double Hommes, Kenji LOVANG, déjà finaliste en mixte, se hisse jusqu'en finale avec son partenaire Vincent ZIEGLER. Ils battent la paire LEFEVRE/MACALOU.

Minimes :


Chez les minimes, pas de doublé à l'horizon ! Le jeune Corentin FALH gagne le simple hommes contre Maxime ORTALI et Ophélia CASIER s'impose en simple dames contre Margot LAMBERT. En double hommes, c'est Arnaud MERKLE, un habitué des podiums, qui s'impose avec son partenaire Ludéric GRUNFELDER. Ils gagnent contre la paire composée de Maxime ORTALI et Samy CORVEE (un nom déjà connu chez les séniors...). En double dames, la paire BROUXEL/LE TURDU remporte le tableau contre DUPONT/FERRIER. En mixte, c'est le double MAMMERI/LAMBERT qui s'impose contre Laurent ZHENG et Julie FERRIER.

Cadets :

Dans le tableau des plus âgés, on retiendra deux noms de ce second TNJ. Honneur aux dames : Solène GUGGARI fait le doublé. Elle gagne en double dames (avec Julie SULMONT) contre MARTIN/SRICHAROEN-LIGER et aussi en mixte (avec Jean CREPIN) contre Léo CREPIN et Léna MARJAK. Jean CREPIN est le deuxième nom à retenir puisqu'on le retrouve également en haut du podium en double hommes (avec son frère Léo). Ils s’imposent en finale contre la paire BRECHETEAU/ESNAULT. En simple dames, c'est Lucie CAEL qui gagne contre Léna MARJAK. Enfin, en simple hommes, Quentin MEJEAN remporte le tableau face à Mathieu GANGLOFF.

Vous trouverez les résultats détaillés de la compétition ici
aperçu du site