Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
(Miniature)  TNJ 3 – Clap de fin.. en attendant les France jeunes
(c)Badminton Club Pays de Fougères
07/04/2013
TNJ 3 – Clap de fin.. en attendant les France jeunes
Le troisième et dernier Trophée National Jeunes de la saison avait lieu ce week-end à Fougères (35). Il a réuni les meilleurs jeunes joueurs Français de badminton des catégories Benjamins, Minimes, et Cadets. Au total, 194 joueurs se sont affrontés du vendredi au dimanche, sur près de 300 matchs, régalant le public et les partenaires privés venus en nombre pour admirer le spectacle.
Pendant que Brice LEVERDEZ se hissait en demi-finale du Finnish Open ce week-end, les jeunes pousses du badminton tricolore se sont retrouvés sur les courts de Bretagne pour leur dernier TNJ de la saison, avant les championnats de France Jeunes. Retour sur les résultats, catégorie par catégorie : 

Benjamins :

Dans la catégorie des plus jeunes, c'est Erwan MATHIEU qui l'emporte en simple hommes, contre Alexis VANHAECKE en finale. En simple Dames, Juliette MOINARD l'emporte contre la toute jeune Emilie VERCELOT (U11). Du côté des doubles, chez les hommes, ce sont les deux compères Arnaud MERKLE et Christo POPOV contre la paire francilienne BOULLY/THIANT. En double Dames, le double composé de Marine CLAPEYRON et Clara COTTE prend le meilleur sur Ainoa DESMONS et Juliette MOINARD. Enfin, en mixte, Yanis THIANT l'emporte, associé à Camille DARRAS, contre la paire VANHAECKE/DESMONS en finale.

Minimes :

Du côté des minimes, on notera la victoire en simple Hommes d'Arnaud MERKLE, seulement benjamin, contre Léo CREPIN. Chez les filles, c'est Alix SAUMIER qui l'emporte en simple contre Sophie LANDRIU. En double Hommes, l'Ile-de-France l'emporte (avec la paire GANGLOFF/JEANNOT) contre la Bretagne en finale, représentée par le double GOUEZ/VENISSE. En double Dames, la paire GUGGARI/LANDRIU l'emporte sur MARTIN/SRICHAROEN. En mixte, les vainqueurs sont les jeunes Jérémy ROSELLO et Lucie Cael. Ils gagnent la compétition contre Quentin MEJEAN et Océane MARTIN.

Cadets :

Chez les plus grands, Tanguy CITRON fait le doublé en remportant le simple face à Thibaut NGUYEN et le double (associé à Thomas VALLEZ) contre la paire BAURES/LAPORTE. Chez les filles, c'est Lole COURTOIS qui est à l'honneur. Elle remporte le simple contre Verlaine FAULMANN et le double Dames (associée à Delphine Delrue) contre Verlaine FAULMANN et Emilie BEAUJAN. En mixte, c'est la paire composée de Vincent MEDINA et Joanna CHAUBE qui l'emporte contre Thomas VALLEZ et Pernelle OLIVA.

Les résultats détaillés sont disponibles ici
aperçu du site