Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
(Miniature)  TNJ 1 – L'Alsace ouvre à nouveau ses portes aux jeunes
Le podium du simple hommes cadets - (c)Thierry Stempfel
03/11/13
TNJ 1 – L'Alsace ouvre à nouveau ses portes aux jeunes
Les meilleurs benjamins, minimes et cadets français sont allés ce week-end en Alsace. Le Volant des 3 Frontières a en effet accueilli la 1ère étape du TNJ les 1er, 2 et 3 novembre à St Louis (Sporténum) et Village-Neuf (RiveRhin). Au total, 190 joueurs se sont affrontés sur près de 300 matchs.
Décidément, l'Alsace a le sens de l'organisation. Ce week-end, pour le premier Trophée National Jeunes de la saison, les jeunes pousses du badminton tricolore ont pu profiter d'un accueil chaleureux et de l'expérience du Volant des 3 Frontières, club organisateur depuis maintenant trois éditions. Parmi les nouveautés : la mise en place de streaming vidéo pendant la compétition, qui permettait de suivre sur le site de la compétition les matchs du terrain central.

Côté sportif, les jeunes ont bien bataillé sur les courts de l'est. Au palmarès, on retrouve certains noms déjà bien connus des badistes français et d'autres qui vont sans aucun doute faire désormais parler d'eux dans les années à venir.

Benjamins :

Dans la catégorie des plus jeunes, le jeune auvergnat Lalaina RAMANANA-RAHARY réalise un superbe triplé. En simple homme, il s'impose contre Kenji LOVANG, qu'il bat également en double hommes, associé à Christo POPOV. Kenji LOVANG était quant à lui associé au local Vincent ZIEGLER. Enfin, en mixte, Lalaina l'emporte avec Ainoa DESMONS face à Chisto POPOV et Juliette MOINARD. Ce sont d'ailleurs les mêmes Ainoa et Juliette qui se sont disputées le titre en simple Dames, et c'est Juliette MOINARD qui est sortie victorieuse. Juliette et Ainoa ont par ailleurs fait équipe en double Dames, et se sont imposées face à la paire ABU HIJLEH / GANCI.

Minimes :

Dans le tableau de simple hommes, le Breton Thom GICQUEL remporte la finale face à Arnaud MERKLE. Thom s'impose également en double Hommes, associé à Léo ROSSI, face à la paire MERKLE / GRUNFELDER. Chez les filles, c'est Vimala HERIAU qui réalise une belle performance en s'imposant dans le simple dames (face à Ophélia CASIER), dans le double Dames (avec Margot LAMBERT contre la paire BOPP / LE FUR) et dans le double mixte (avec Eloi ADAM contre MAMMERI / LAMBERT).

Cadets :

Chez les plus âgés, la régularité des résultats était également de mise. C'est le titulaire de PACA Toma Junior POPOV qui remporte les trois tableaux : en simple contre le francilien Marc LAPORTE, en double avec le Breton Baptiste AZAIS-DAVY contre la paire DUNIKOWSKI / NOBLECOURT et en mixte avec Lole COURTOIS contre les Alsaciens LAEMMEL / BEAUJEAN. En simple Dames, Verlaine FAULMANN l'emporte contre Katia NORMAND. Quant au double, ce sont les joueuses d'Île de France Lole COURTOIS et Delphine DELRUE qui gagnent contre Emilie BEAUJEAN et Verlaine FAULMANN.


Vous trouverez sur le site de la compétition de plus amples détails et retrouverez les résultats de la compétition
www.tnj-v3f.fr
aperçu du site