Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
(Miniature) Championnats de France Jeunes : résultats des 8èmes en simples.
Crédit Photo : Vincent MULLER/Badmintonphoto.
18/05/12
Championnats de France Jeunes : résultats des 8èmes en simples.
Depuis 11h du matin, les simples se sont succédés sur les terrains du gymnase des Maltéries à Schiltigheim. Voici un résumé des huitièmes de finale.
Catégorie Benjamins

Les huitièmes de finales ont débuté en fin de matinée par l’entrée en lice dans la compétition des têtes de série. Sans surprise, on retrouvera ces garçons en quarts de finale. Il s’agit dans l’ordre de : Arnaud MERKLE (Alsace), Cédric HEIDINGER (Rhône-Alpes), Maxime ORTALI (PACA) et Thom GICQUEL (Bretagne). Après un match de 45 minutes et 3 sets Valentin BODIN (Pays de la Loire) sort Samy CORVEE (Basse Normandie) : 22/24 21/19 21/16. Eloi ADAM (IDF), Corentin FALH (IDF) et Bryan DOUESNARD (Basse-Normandie) rejoignent aussi les quarts.

Côté filles, Aude GENEST (Pays de la Loire) et Nadine LO (Rhône-Alpes) réussissent à passer le tour des 1/8ème et se font une place en ¼ de finale. Aude s’impose 21/16 21/19 face à le Bretonne Marion LE TURDU. Nadine, quant à elle, sort victorieuse de son match après 3 sets face à Ophélia CASIER (Picardie) 21/15 17/21 21/17. Les autres benjamines qualifiées pour les ¼ de finale sont : Vimala HERIAU (IDF), Adèle CONQ (Bretagne), Margot LAMBERT (Rhône-Alpes), Elea WAGNER (Lorraine), Juliette BONNET (Languedoc-Roussillon) et Mélanie POTIN (PACA).

Catégorie Minimes

Pas de surprise du côté des minimes mise à part Delphine DELRUE (IDF) qui poursuit son chemin en s’imposant face à Alix SAUMIER (Lorraine) en trois sets 21/13 19/21 21/15. Les sept autres filles qualifiées sont : Lole COURTOIS (IDF), Katia NORMAND (Alsace), Mylène FOISSAC (Midi-Pyrénées), Yaelle HOYAUX (Aquitaine), Joanna CHAUBE (Rhône-Alpes), Liza VANANGAMOUDIAR (IDF) et enfin Verlaine FAULMANN (Midi-Pyrénées).

Après s’être qualifié en demi-finale de double mixte, Yannick DIJOUX (Réunion) se qualifie pour les quarts de finale en simple. Il domine son adversaire Maixent IBANEZ (Languedoc Roussillon) en 2 sets 21/10 21/16. Ca passe aussi pour Baptiste AZAIS DAVY (Bretagne) qui s’impose sur Lucas BEZOU (Centre). L’Alsacien du tableau Nathan LAEMMEL rejoint les quarts tout comme Fabien MERIOT (PACA), Nathan GAULTIER (Limousin). Toma Jr POPOV (n°3, PACA), Quentin GALIGNE (Rhône-Alpes) et la tête de série 2 Vincent MEDINA (IDF) complètent le tableau.

Catégorie Cadets

Même résultats que les minimes filles, pas de surprise mise à part la sortie d’Edwige DE COLNET (Pays de la Loire) par Pernelle OLIVA (Rhône-Alpes) qui continue sa route en s’imposant 21/18 21/11. Elle sera opposée en quarts de finale à Tatiana IVANOVA (IDF). Delphine LANSAC, tête de série numéro 1, affrontera Héloïse LE MOULEC (IDF) tandis qu’Anne TRAN (IDF) se retrouvera face à Camille DUBOIS (Aquitaine). Dernier quart, l’Alsacienne Phuc Loi TRINH sera opposée à la tête de série numéro 2 Marie BATOMENE (Nord-Pas-de-Calais).

Côté garçons, Xavier JUNIET (IDF) s’est qualifié pour les quarts de finale face à Romain PESTY (Picardie). Il sera opposé au prochain tour à la tête de série n°1 Tanguy CITRON (Rhône Alpes), champion de France 2011 en minimes à Valence.
Le « régional du tableau » Matéo MARTINEZ rejoint les quarts tout comme Loris DUFAY (Pays de la Loire). Les deux jeunes hommes s’affronteront demain pour une place en demi-finale.
Quelques instants plus tard, Thomas VALLEZ (Midi-Pyrénées) et Vanmael HERIAU (IDF) valident leur billet pour les quarts.
Le tableau cadet se termine par deux matchs intenses. Le premier est remporté par Ronan GUEGUIN (Bretagne) face à Fabien RETIERE (Pays de la Loire) : 21/18 15/21 21/18 en 47 minutes. Le second voit s’imposer en 50 minutes Loïc MITTELHEISSER pour l’Alsace, face à Thomas MAURY (Basse-Normandie) : 24/22 19/21 21/14.

Catégorie Juniors

Le champion de France en titre Lucas CORVEE (Basse-Normandie) est entrée dans la compétition de la plus belle des manières en s’imposant rapidement sur Adrien SCHALCK (Aquitaine) : 21/5 21/3. Il affrontera Jocelyn DESCHAMPS (Bretagne) en quarts de finale.
Pierrick CAJOT élimine la tête de série n°3 Bastian KERSAUDY (Bretagne). Il retrouvera Clément LE DIZES (PACA) facile vainqueur de Benjamin CHAMBLANC (Alsace) : 21/19 21/7.
Antoine LODIOT (Centre) devra s’imposer demain face à la tête de série n°3 William GOUDALLIER (Aquitaine) pour une place en demis.
Enfin, l’Alsacien Julien MAIO et Noe ANDREU (Nord-Pas-de-Calais) rejoignent les 6 quarts de finaliste ci-dessus.

Chez les filles, l’Ile de France fait acte de présence pour le passage en quarts. Charlotte HOUSSEAU (IDF) poursuit sa route en remportant son match face à Camille KUPIETKI (Nord Pas de Calais) sur le score de 21/16 21/16. Laurianne JOUFFREY (IDF) emprunte le même chemin en s’imposant face à Juliane HEWEVER (Lorraine) sur le même score. La tête de série numéro 1 Fanny ARNOU (PDL) ainsi que la numéro 2, Laura TYBERGHEIN (Nord Pas de Calais), n’auront pas eu de difficulté à passer le tour. Les matchs se sont globalement vite enchainés avec que des victoires en deux sets. Seront à leurs cotés pour les quarts de finale, Manon KRIEGER (IDF), Lauranne ROSELLO (Aquitaine), Vickie MUTHELET (IDF) et Juliane PIRON (Pays de la Loire).

Les quarts de finale et demi-finales des tableaux de simples auront lieu demain à partir de 9h00.

Pour consulter l’ensemble des résultats : cliquer ici (Onglets Tableaux).
aperçu du site