Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
(Miniature) Championnats de France Jeunes : palmarès des simples
Crédit photo : Vincent MULLER/Badmintonphoto.
20/05/12
Championnats de France Jeunes : palmarès des simples
Les finales des simples ont tenu toutes leurs promesses ici en Alsace. Retour sur les matchs de ce matin.
Catégorie Benjamins :

Du coté des filles, c’est sans surprise que le titre revient à Vimala HERIAU (IDF). Malgré tous ses efforts, Mélanie POTIN (PACA) n’aura pas réussi à lui prendre un set. Elle s’incline 21/19 21/14.
Margot LAMBERT (Rhône-Alpes) et Eléa WAGNER (Lorraine) complètent le podium.

Chez les garçons, Cédric HEIDINGER (Rhône-Alpes) décroche le titre de Champion de France 2012 après 24 minutes de jeu. Maxime ORTALI (PACA) n’aura pas su trouver la faille de son adversaire. HEIDINGER s'impose sur le score de 21/14 21/16.
Valentin BODIN (Pays de la Loire) et Thom GICQUEL (Bretagne) complètent le podium.

Catégorie Minimes :


La tête de série numéro 2 Verlaine FAULMANN (Midi-Pyrénées) s'impose sur la tête de série numéro 1 Lole COURTOIS (IDF). Après un titre de Vice-Championne l’an passé, FAULMANN remporte cette année le titre 2012. Score de la rencontre : 21/19 21/15.
Yaelle HOYAUX (Aquitaine) et Joanna CHAUBE (Rhône-Alpes) complètent le podium.

Les garçons nous ont livré un match à suspense jusqu’au dernier point. Après un match acharné en 55 minutes de jeu, Vincent MEDINA (photo, IDF) sort grand vainqueur de cette belle finale. Malgré 2 volants de match 20/18 au troisième set pour Nathan LAEMMEL (Alsace), MEDINA ne s'avoue pas vaincu et ratrappe son retard. Il s'impose 22/20. Il remporte la rencontre sur le score de 21/12 17/21 22/20.
Toma Junior POPOV (PACA) et Yannick DIJOUX (Réunion) complètent le podium.
Vincent MEDINA réalise le doublé simple et mixte.

Catégorie Cadets : 

La grande favorite du tableau féminin Delphine LANSAC (Rhône-Alpes) s’impose en minimes sur Marie BATOMENE (Nord Pas de Calais) 19/21 21/16 21/13. Déjà titrée en 2011 chez les jeunes, et médaillée de bronze aux Championnats de France 2012, elle confirme sa domination chez les jeunes badistes et sa progression vers le plus haut niveau. 
Les Franciliennes Anne TRAN et Tatiana IVANOVA complètent le podium.

Côté garçons, la finale a été très accrochée entre les 2 finalistes Loïc MITTELHEISSER (Alsace) et Tanguy CITRON (PACA). Après 3 sets, c’est pour finir l'Alsacien MITTELHEISSER qui l’emporte : 21/18 /15/21 21/17.
Matéo MARTINEZ (Alsace) et Ronan GUEGUIN (Bretagne) complètent le podium.

Catégorie Juniors : 

Le titre de Champion de France 2012 revient cette année à Fanny ARNOU (Pays de la Loire). Elle s’est imposée en finale face à Laura TYBERGHEIN (Nord pas de Calais) sur le score de 21/15 21/16.
Manon KRIEGER (LIFB) et Laurianne JOUFFREY (LIFB) complètent le podium

La tête de série n°1 et tenant du titre Lucas CORVEE s’impose logiquement en juniors : 21/10 21/08. Son adversaire William GOUDALLIER (Aquitaine) n’aura pas su trouvé la solution pour inquiéter son adversaire dans cette finale.
Julien MAIO (Alsace) et Pierrick CAJOT (Aquitaine) complètent le podium.

Retrouvez l'ensemble des résultats sur en cliquant ici (Onglets Tableaux)

aperçu du site