Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
(Miniature) Championnats de France Jeunes : les finalistes du mixte sont …
Crédit photo : Vincent MULLER/Badmintonphoto.
19/05/2012
Championnats de France Jeunes : les finalistes du mixte sont …
Ce matin se déroulaient les demi-finales du mixte. Les joueurs assurés déjà de figurer sur le podium tentaient de rejoindre la finale pour conquérir le titre.
Catégorie Benjamins :

Les têtes de série 1 et 2 se retrouvent logiquement en finale. La paire francilienne Eloi ADAM/Vimala HERIAU a ouvert les hostilités ce matin. Elles s’imposent en 17 minutes 21/11 21/14 sur la paire Arnaud MERKLE (Alsace)/Marion LE TURDU (Bretagne). 7 minutes plus tard, la paire bretonne Thom GICQUEL/Méline METAIREAU les rejoint en finale suite à leur victoire 23/21 21/15 sur Maxime ORTALI/Mélanie POTIN (PACA).

Catégorie Minimes :

Une fois encore la logique est respectée dans cette catégorie. Les favoris se qualifient pour la finale. La paire Joanna CHAUBE (Rhône-Alpes)/Vincent MEDINA (Ile de France) affrontera les Champions de France benjamins 2011 Lole COURTOIS/Toma Jr POPOV (IDF).
Résultats des demis : 
Joanna CHAUBE (Rhône-Alpes)/Vincent MEDINA (IDF) / Verlaine FAULMANN (Midi-Pyrénées)/Yannick DIJOUX (Réunion) : 21/19 21/06.
Lole COURTOIS/Toma Jr POPOV (IDF) / Emilie BEAUJEAN/Nathan LAEMMEL (Alsace) : 21/14 14/21 21/13

Catégorie Cadets :

Pas de surprise non plus, les meilleurs se retrouveront en fin de journée pour le gain du titre. Après une rencontre en 3 sets, la tête de série n°1 Delphine LANSAC (Rhône-Alpes) / Jordan CORVEE (Basse-Normandie) se qualifie au dépend de Loic MITTELHEISSER (Alsace)/Stacey GUERIN (Rhône-Alpes) : 21/19 16/21 21/18. Un peu plus tôt, la paire Thibault NGUYEN/Marie BATOMENE (Nord Pas de Calais) se qualifiait avec un peu moins de difficulté sur Vanmael HERIAU/Anne TRAN (IDF) : 21/19 21/16.

Catégorie Juniors :

Malgré un début de match compliqué, la paire Cindy GUERIN (Rhône-Alpes)/Lucas CORVEE (Basse-Normandie) rejoint la finale. Ils auront bataillé 3 sets 14/21 21/14 21/19 pour s’imposer sur la paire aquitaine Laurane ROSELLO/William GOUDALLIER tombeur la veille de la tête de série n°1.
Ca passe aussi difficilement pour la tête de série n°2 Léa PALERMO/Joris GROSJEAN (Rhône Alpes, notre photo) au dépend de la paire Laura TYBERGHIEN (Nord Pas de Calais)/Bastian KERSAUDY (Bretagne). Après un bon deuxième set, TYBERGHIEN/KERSAUDY laisse échapper rapidement leurs adversaires en début de troisième set. Ils s’inclinent : 13/21 21/18 10/21.

Les finales débuteront à partir de 20h aujourd’hui.

Pour retrouver l’ensemble des résultats des demi-finales : cliquez ici (Onglets Tableaux).
aperçu du site