Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
28/01/2023
Top 12 | J6 : Fos-sur-Mer intraitable, Mulhouse de justesse
La sixième journée de TOP 12 s'est terminée il y a quelques instants avec le succès facile de Fos-sur-Mer, leader incontesté de la Poule 1. Mulhouse l'emporte également dans la Poule 2 et conserve la tête pour un point.
Poule 1

Fos-sur-Mer continue d'asseoir sa supériorité dans la Poule 1 avec un succès autoritaire face à Talence. A domicile, les coéquipiers de Christo et Toma Junior POPOV, tout juste revenus d'Indonésie, n'auront laissé aucun espoir au club girondin. Avec un seul set gagné par l'intermédiaire de Lucas CLAERBOUT face à Christo POPOV, Talence n'a rien pu faire et s'incline 8-0. Belle opération pour le BCF qui remporte un point de bonus.

Indécise sur le papier, la rencontre entre Aire-sur-la-Lys, troisième, et Aix-en-Provence, second, l'aura également été sur le terrain ! Dominateurs à domicile sur les simples, le Volant Airois laisse échapper les deux doubles mixtes et le double dames, Anastasia AKCHURINA et Chloé MAGEE remportant leurs deux matchs respectifs pour offrir un point de bonus défensif à Aix-en-Provence. Victoire finale 5-3 pour Aire-sur-la-Lys.

Chambly se replace idéalement au classement après son succès 6 à 2 à domicile face à Rostrenen. Avec Marcus ELLIS de retour de blessure, le tenant du titre ne laisse aucun match de double aux Bretons mais doit s'avouer vaincu sur les deux simples 1. QI Xuefei et Danylo BOSNIUK auront pris la mesure de Léonice HUET et Thomas ROUXEL, insuffisant pour glaner un point de bonus défensif.

Au classement, Fos-sur-Mer accentue son avance avec 29 points. Derrière, Aire-sur-la-Lys et Aix-en-Provence sont à égalité avec 23 points tandis que Chambly revient à 3 points de la qualification pour la phase finale. Talence (12 points) conserve une petite avance sur Rostrenen, dernier avec 9 points.


Poule 2

Mulhouse aura eu besoin d'attendre la toute fin de rencontre pour l'emporter lors de son déplacement à Paris. Face au Racing Club de France, la décision se sera faite sur les deux doubles, LAMBERT/PUGH chez les dames et LOVANG/IQBAL chez les hommes apportent les derniers points de la rencontre pour un succès 5-3 du club de l'Est de la France.

En déplacement à Oullins, Arras n'est pas passé loin de la rencontre parfaite. Battus 21/18 au troisième set par Corentin DIDIER et Joris GROSJEAN en double hommes, Toby PENTY et Ethan VAN LEEUWEN ne permettent pas au BCA de s'imposer 8-0, synonyme de bonus offensif qui les aurait mis à égalité de points avec le leader Mulhouse.

Avec six matchs disputés en trois sets, l'affrontement entre Strasbourg et Cholet aura tenu toutes ses promesses. Alex LANIER et Rosy PANCASARI en simple ainsi que la paire VILLEGER/VOROBEVA en double mixte remportent leurs matchs respectifs à domicile. En déplacement, Cholet réalise une belle opération avec ce succès 5-3. Petite consolation pour Strasbourg avec le bonus défensif.

Au classement, le Red Star Mulhouse (27 points) garde la tête pour un point devant Arras. Belle remontée de Cholet à la troisième place avec 20 points, juste devant Strasbourg (19 points) et le Racing Club de France (18 points). Oullins est dernier avec 6 points.

Rendez-vous le 11 février 2023 pour la septième journée de Top 12 !


aperçu du site