Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
16/12/2023
Top 12 | J5 : Incertitude totale derrière les leaders !
Fin de la phase aller du championnat de Top 12 cet après-midi ! Le vainqueur (Chambly) et finaliste (Fos-sur-Mer) de la dernière édition confirment leur excellent début de saison avec un cinquième succès de rang tandis que Mulhouse sort vainqueur du choc face à Aix-en-Provence. Les clubs seront de retour le 27 janvier pour le début de la phase retour.
Poule 1

Chambly est passé proche d’une après-midi parfaite aujourd’hui face au Badminton Club Arras ! Invaincu jusqu’à présent, le champion de France en titre confirme sa belle forme avec une cinquième victoire de rang. Outre la défaite de Hans-Kristian VITTINGHUS face à l’Anglais Toby PENTY, les partenaires de Delphine DELRUE n’ont pas failli et s’imposent sereinement 7 à 1 à domicile.

Pas de vainqueur entre le Racing Club de France et Cholet ! A domicile, le club parisien a pu compter sur sa cheffe de file Anne TRAN, vainqueur en double dames et double mixte. Le RCF empoche également les deux simples hommes tandis que Cholet s’est appuyé sur Samy CORVEE, également victorieux de ses deux matchs, en double hommes et double mixte. Sans-faute également pour XU Wei pour un score de parité, 4-4.

A domicile, Maromme n’est pas parvenu à inquiéter durablement son adversaire du jour, Strasbourg ! Malgré la victoire de CAPONIO/MAIO en ouverture de cette rencontre, les Normands s’inclinent 6-2. L’Italien Fabio CAPONIO aura inquiété Alex LANIER en simple hommes, le poussant dans un match en trois sets finalement remporté par le Strasbourgeois, également vainqueur en double mixte aux côtés de Sharone BAUER.

Au classement, Chambly continue sa course en tête avec 26 points. Derrière, trois clubs sont à égalité de points (16) : Strasbourg, RCF Badminton et Cholet. Arras suit avec 13 points tandis que Maromme se classe dernier avec 7 points.

Tous les résultats ici >>


Poule 2

En qualité de leader, Fos-sur-Mer a traversé le territoire pour se rendre à Aire-sur-la-Lys avec, à l’instar de Chambly, le 5 sur 5 dans un coin de la tête ! Mission accomplie, 6 à 2 pour les partenaires de Christo POPOV, invaincu cet après-midi. Le Volant Airois n’est pas parvenu à accrocher un point de bonus défensif en remportant deux matchs, le double dames (CLOTEAUX-FOUCAULT/VALLET) et le double hommes par les Britanniques LANE/VENDY.

Avec un effectif au complet, le Red Star Mulhouse recevait Aix-en-Provence au Palais des Sports. Malgré un début de rencontre à l’avantage des visiteurs, vainqueurs des deux doubles mixte, Arnaud MERKLE et ses partenaires s’imposent sur les quatre simples ainsi qu’en double hommes par l’intermédiaire de Thom GICQUEL et de la recrue Rodion ALIMOV. Aix-en-Provence se console avec le bonus défensif suite à cette défaite 5-3.

Au classement, Fos-sur-Mer (30 points) devance Saint-Maur-des-Fossés (24 points), exempt aujourd’hui. Mulhouse (22 points) et Aix-en-Provence (20 points) restent bien engagés dans la course aux play-offs. Aire-sur-la-Lys (16 points) est cinquième devant Talence, à 0 points depuis son forfait général.

Tous les résultats ici >>


Rendez-vous le 27 janvier pour la sixième journée !

aperçu du site