Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
25/11/2023
Top 12 | J4 : Fos-sur-Mer impérial, Strasbourg ouvre son compteur
Les cinq rencontres disputées aujourd’hui ont rendu leur verdict ! Dans la Poule 1, Chambly continue d’enchaîner les victoires tandis que Strasbourg signe son premier succès de la saison. La poule 2, amputée de Talence, voit Fos-sur-Mer remporter le choc de la journée face à Mulhouse.
Poule 1

Strasbourg remporte sa première victoire de la saison ce samedi, à domicile contre le Racing Club de France sur le score de 6 à 2 ! L’abandon prématuré d’Anne TRAN, tout juste revenue du China Masters, en double mixte, et également alignée en simple dames, précipite la chute du RCF ! Le club francilien sauve l’honneur en remportant les deux simples hommes par l’intermédiaire de Valentin SINGER et Arthur WAKHEVITSCH.

Le Badminton Club Arras signe un deuxième succès de rang avec sa victoire 7-1 sur Maromme cet après-midi ! Devant son public, les Arrageois n’ont pas fait de cadeaux au promu normand, ne laissant en route que le simple hommes 2, perdu par Léo ROSSI face à Daniel NIKOLOV. Parcours sans-faute pour le reste de l’équipe avec des rencontres toutes remportées en deux sets.

Le tenant du titre Chambly continue sa marche en avant avec une quatrième victoire en autant de rencontres disputées cette saison ! En déplacement à Cholet, les partenaires de Delphine DELRUE et Léonice HUET, contrainte d’abandonner durant son simple dames, l’emportent 5 à 3. Cholet se contente donc du bonus défensif, acquis suite au succès de Mark CALJOUW en simple et de XU Wei en simple et double dames aux côtés de Malena NORRMAN.

Au classement, Chambly s’envole seul en tête avec 21 points. Les quatre clubs suivants se tiennent en deux petits points : Cholet et le Racing Club de France (13 points), Arras (12 points) et Strasbourg (11 points). Maromme ferme la marche avec 6 points.

Tous les résultats ici >>


Poule 2

Suite au forfait de l’US Talence pour le reste de la saison (plus d’informations ici), seulement deux rencontres seront disputées par journée jusqu’à l’issue de la saison. Lors des prochaines journées, un club sera exempté de match et bénéficiera de 5 points au classement, l’équivalent d’une victoire sur tapis vert.

Le choc de cette J4 aura été (presque) à sens unique entre Fos-sur-Mer et Mulhouse ! Dans leur antre fosséenne, le BCF s’est imposé sur le score de 7-1 malgré la perte du premier match pour ATANASOV/NELSON face à GICQUEL/IQBAL. Il s’agira de l’unique revers pour les locaux, impériaux sur les autres matchs, avec notamment le succès de LALOT TRESCARTE/SURROW face à GICQUEL/POGNANTE.

Saint-Maur-des-Fossés continue d’impressionner avec une nouvelle victoire aujourd’hui, face à Aire-sur-la-Lys ! Le promu, devant ses supporters, l’emporte 6-2 et pourrait se prendre à rêver plus haut. Malgré les victoires de Julien CARRAGGI sur Enogat ROY et de DUCROT/FOUYN sur CATTOEN/GAUDIN en trois sets très disputés, le Volant Airois ne parvient pas à accrocher le bonus défensif.

Au classement, Fos-sur-Mer (25 points) est suivi de près par Saint-Maur-des-Fossés, 24 points avec un match en avance ! Derrière, Aix-en-Provence (18 points) et Mulhouse (17 points) restent à l’affût tandis que Aire-sur-la-Lys prend la cinquième place avec 15 points. Talence se classe désormais dernier avec 0 points, et sera donc relégué à l’issue de la saison.

Tous les résultats ici >>


Rendez-vous le 16 décembre pour la cinquième journée !

aperçu du site