Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
14/01/2023
France Para-Bad 2023 : Place aux finales !
À l'issue de la 2ème journée des Championnats de France Para-Badminton 2023, les finalistes sont connus ! Retrouvez le résumé de ce samedi à Saint-Orens.
DA (Déficients Auditifs)
En simples, ce sera un remake des finales 2022 ! Chez les hommes, Aurélien DELATTRE et Xavier VALLEDOR se qualifient pour la finale, tout comme Emma REYMOND et Floriane DUBOIS chez les dames. Les filles doublent la mise puisqu’elles se départageront également en finale du double dames, accompagnées de leurs partenaires respectives, Jeanne REMY et Louise BERNARD. Favoris du tableau de double hommes, Titouan KEIFFER et Théotime MORET se qualifient pour la finale où ils seront face au duo Antoine GASPARUTTO/Xavier-Guillaume VALLEDOR. Enfin, en mixte, Floriane DUBOIS et Titouan KEIFFER ont remporté leur place en finale au terme de 3 sets. Ils y retrouveront Xavier VALLEDOR et Emma REYMOND, faciles vainqueurs en demie.
Voir les tableaux

WH1 et WH2 (joueurs en fauteuil)
Déjà invaincus hier, David TOUPE et Sébastien MARTIN ont confirmé aujourd’hui en simple hommes WH1avec une victoire chacun. Demain, ils s’affronteront pour l’un des derniers matchs de poule. Avec 3 matchs remportés chacun, le suspense est à son comble. En simple dames WH2, Marilou MAUREL a pris le meilleur sur Emmanuelle OTT en demie et file en finale, où elle jouera face à Sabrina CORNAYRE.
En double hommes, Stephen DURAND et Thomas JAKOBS, à qui il ne reste plus de match, sont déjà assurés d’être en or demain avec 4 victoires à leur actif. Ils sont actuellement suivis par Pascal BARILLON et David TOUPE, 2 victoires, qui disputeront demain leur dernier match. En bronze l’année dernière, le mixte d’Audrey et Laurent BELLIA SAUVAGE jouera la finale cette année, face aux locaux David TOUPE et Emmanuelle OTT.
Les derniers matchs du simple dames WH1, du simple hommes WH2 et du double dames se joueront demain.

SL3, SL4 et SU5 (joueurs debout)
Comme l’an passé, Mathieu THOMAS et Thomas NUMITOR se retrouvent en finale du simple hommes SL3. En SL4, ce sont Guillaume GAILLY, tête de série 1, et Antonin RICHARD qui se défieront demain pour l’or. Du côté des SU5, la finale opposera les deux amis et habitués du podium, Meril LOQUETTE et Abdullah AIT BELLA. En simple dames, Lénaïg MORIN sera opposée à Aurélie BIGOT, vainqueure en 3 sets en demie.
Adversaires en finale en 2021, Mathieu THOMAS et Hugo SAUMIER se sont réunis cette année et le combo est gagnant. La paire rejoint la finale du double hommes où ils affronteront Xavier DEBAVELAERE et Guillaume GAILLY. Le dernier match de poule du double dames se jouera demain pour déterminer le classement entre les 3 paires. En mixte, les duos Meril LOQUETTE/Coraline BERGERON (tête de série 1) et Guillaume GAILLY/Josiane LECOMTE ont tiré leur épingle du jeu en poule, puis en demi-finales. Ils se défieront demain, en finale du tableau !

SH6 (joueurs de petite taille)
Seuls invaincus de la discipline jusqu’à présent, Charles NOAKES et Maxime GREBOVAL s’affronteront demain pour la médaille d’or. Fabien MORAT et Arnaud HUILLIER disputeront quant à eux le match pour la 3ème et la 4ème place.

Double hommes SU5/SH6
Abdoullah AIT BELLA tentera d’obtenir une deuxième médaille d’or, aux côtés de Mathis CLEMENT. Après une bataille en 3 sets en demi-finale, ils retrouveront en finale les têtes de série 2, Baptiste MARTIN et Clément SARROBERT.

Voir tous les tableaux >>

Place aux finales, demain à partir de 9h, à suivre en direct sur la page Facebook SOBC 31 et www.sporttobe.tv
aperçu du site