Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
10/12/2022
Top 12 | J4 : Aire-sur-la-Lys et Fos-sur-Mer co-leader, Mulhouse invaincu
La quatrième journée de TOP 12 aura réservé son lot de surprise avec les bons résultats d'Aire-sur-la-Lys et Aix-en-Provence dans la Poule 1 tandis que Mulhouse conforte sa place de leader dans la Poule 2. La situation se complique pour Oullins, distancé au classement.
Poule 1

La belle affaire du jour revient au club d'Aire-sur-la-Lys, vainqueur à domicile de Chambly. Avec une équipe très remaniée, le tenant du titre camblysien ne sera pas parvenu à imposer sa loi en remportant uniquement le simple hommes 1 par l'intermédiaire de son capitaine Thomas ROUXEL face à Brice LEVERDEZ puis par le double hommes ADAM/DELRUE sur DUCROT/LEVERDEZ. Pour sa première en France, CHEAM June Wei gagne ses deux matchs et permet à son équipe de l'emporter 6-2.

Excellente opération également pour Aix-en-Provence qui s'impose 5-3 face à son voisin de Fos-sur-Mer. Une victoire précieuse qui replace les partenaires de Ronan LABAR dans la course aux play-offs. Les victoires du BCF reviennent à Toma Junior POPOV en simple et double mixte aux côtés de Mai SURROW. ERDEM Zehra permet à Fos-sur-Mer de se consoler avec le bonus défensif.

Un match nul qui n'arrange personne entre Talence et Rostrenen pour la lutte au maintien. En s'appuyant sur ses recrues estivales Nhat NGUYEN et Julie Dawall JAKOBSEN, vainqueurs en simple à l'instar de QI Xuefei, les Bretons repartent de la région bordelaise avec un score de parité. Côté talençais, Thomas FOURCADE et Selena PIEK auront été précieux avec deux points rapportés chacun.

Au classement, Aire-sur-la-Lys revient à hauteur de Fos-sur-Mer en tête du classement avec 17 points tandis qu'Aix-en-Provence se replace idéalement à un point. Chambly accuse un retard de 4 points. Talence conserve sa cinquième place, juste devant Rostrenen.


Poule 2

Malgré les absences d'Arnaud MERKLE et Thom GICQUEL, Mulhouse s'impose sur son voisin strasbourgeois, également bien diminué. Une quatrième victoire en quatre rencontres pour une place de leader confortée. Exceptionnellement alignée en simple dames, Margot LAMBERT rapporte deux points à son équipe, tout comme Muhammad IQBAL et Rafael GAVOIS. Strasbourg se contente du bonus défensif.

Malgré l'abandon d'Elias BRACKE en simple face à Leo VAN GYSEL et la défaite de Martin OUAZZEN contre Toby PENTY, Cholet ne tremble pas en simple dames. Les mixtes CORVEE/XU et CORVEE/SERRE rapportent deux autres points précieux pour un succès final 5-3.

Avec la réception d'Oullins, le Racing Club de France avait l'occasion de confirmer son très bon début de saison. Une opportunité qu'ils auront saisi avec une nouvelle supériorité côté féminin avec les succès de STADELMANN et TRAN en simple notamment. Le club de la région lyonnaise s'impose en mixte 2 et simple hommes par l'intermédiaire de GROSJEAN/GUERIN et Grégoire DESCHAMP.

Au classement, le Red Star Mulhouse (21 points) s'envole avec 5 points d'avance sur Arras. Le Racing Club de France conserve sa troisième place avec 15 points devant Strasbourg, quatrième. Cholet creuse un écart précieux sur Oullins, dernier et relégable.

Rendez-vous le 7 janvier 2023 pour la cinquième journée de Top 12 !


aperçu du site