Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
09/10/2022
Top 12 | J2 : Aire-sur-la-Lys et Mulhouse capitalisent !
Suite du championnat de TOP 12 avec cette deuxième journée ! Dans la Poule 1, Chambly s'est montré autoritaire face à Aix-en-Provence, tout comme Aire-sur-la-Lys face à Talence. Dans la Poule 2, le Racing remporte une précieuse victoire tandis que Mulhouse repart avec le bonus offensif.
Poule 1

Il s'agissait du choc de cette seconde journée dans la Poule 1 entre Chambly et Aix-en-Provence ! A domicile, le multiple champion de France n'a pas tremblé et l'emporte 7-1. Déjà indispensables, Fabien et Delphine DELRUE s'imposent en double et en mixte pour offrir 4 points à leur nouveau club. Belle victoire également de Beatriz CORRALES face à Lianne TAN. L'unique point aixois revient à Indra Bagus ADE CHANDRA, vainqueur d'Eetu HEINO en trois sets accrochés.

Battu lors de la première journée, Aire-sur-la-Lys se reprend face à Talence, en prenant au passage le bonus offensif grâce à sa victoire 8-0. Une rencontre bien lancée par les succès en trois sets de VENDY/HOYAUX face à KERSAUDY/FAULMANN en double mixte et de SANDORHAZI/VALLET sur KANTEMYR/ZHARKA en double dames. Les autres oppositions sont toutes remportées en deux sets par Le Volant Airois, profitant du forfait de Talence sur le simple dames 2.

Avec la réception de Rostrenen, Fos-sur-Mer est passé proche du bonus offensif également. Malgré la présence de deux joueuses seulement, Rostrenen parvient à remporter un match en simple dames, QI Xuefei s'imposant face à Ophélia CASIER. L'ensemble des autres matchs sont aisément gagnés par le club fosséen.

Au classement, Fos-sur-Mer et Chambly sont en tête avec 10 points. Belle opération d'Aire-sur-la-Lys qui remonte à la troisième place (7 points), devant Aix-en-Provence avec 6 points. Rostrenen et Talence ferment la marche avec 3 points.


Poule 2


En déplacement à Oullins, Mulhouse réalise une très belle opération en s'imposant 8-0, profitant donc d'un point de bonus offensif. La jeune Margaux LASIS s'impose face à Stacey GUERIN, 21/17 au troisième set. Il s'agit de l'unique match disputé en trois manches, l'ensemble des autres rencontres ayant été remportées plus largement par les partenaires de Thom GICQUEL.

Arras continue sa route avec un second succès, face à Strasbourg, pour ce qui constituait le choc de cette Poule 2. En déplacement chez les vice-champions de France, le BCA débute parfaitement la rencontre avec le gain des doubles mixtes. Rosy PANCASARI s'impose en simple dames et double dames pour les deux points de l'ASPTT Strasbourg. Succès finale 6-2 pour Arras.

Promu, le Racing Club de France recevait Cholet pour sa première de l'année à domicile. A égalité à la mi-rencontre, le RCF est parvenu à remporter le simple dames de Jenjira STADELMANN face à XU Wei puis les deux doubles mixtes de VALLEZ/HERIAU et RONGET/TRAN. Trois victoires précieuses qui permettent aux partenaires d'Anne TRAN de s'imposer 5-3. Consolation pour Cholet avec le bonus défensif.

Au classement, Arras garde la tête du classement, rejoint par Mulhouse avec 11 points. Le RCF est troisième (7 points), Cholet se place derrière avec 5 points, Strasbourg descend à la cinquième place (4 points). Dernière place pour Oullins avec 2 points.

Rendez-vous le 12 novembre 2022 pour la troisième journée de Top 12 !



aperçu du site