Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
03/04/23
SOP 2023 : C’est parti !
La 7ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique débute aujourd’hui pour se terminer le 08 avril 2023. Placée sous le signe de l’inclusion cette année, cette opération a pour but de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l'ADN de l'olympisme et du paralympisme.
A moins de deux ans des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la famille du badminton s’est une nouvelle fois mobilisée. Ce sont au total plus de 400 animations « Bad » qui auront lieu sur cette période dans les écoles, collèges ou lycées de l’ensemble du territoire.

Des exemples d'actions initiées par les organes déconcentrés
  • La ligue Occitanie mobilise ses comités et ses clubs pour proposer des animations au sein des écoles, collèges et lycées sur l’ensemble de la semaine
  • Le comité 13 propose une animation dans un collège le 3 avril et une seconde animation le 6 avril dans un collège à Marseille avec la présence de personnes en situation d’handicap et d’une joueuse déficiente auditive.
  • Le Stade Multisports de Montrouge (92) accueillera deux classes de CE1 le jeudi 06 avril. Au programme, une première partie sensibilisation sur les bienfaits du sport sur la santé et l'inclusion. Ensuite, le club proposera de réaliser deux types d'activités : une partie de badminton adapté et une partie parcours d'activités afin que tous les enfants puissent pratiquer en même temps.
  • Lors du Orléans Masters (45) qui aura lieu du mardi 4 au dimanche 9 avril, des animations à destination des scolaires sont prévues toute la semaine. Un village olympique fera son apparition et proposera différents ateliers mêlant tous les sports.
  • Dans le département de l'Ain, le comité départemental interviendra sur la commune de Saint-Jean-le-Vieux pour faire découvrir l'activité badminton aux élèves de l'école élémentaire.
  • Le Nozay Badminton Association intervient auprès du collège de Nozay avec un entraîneur sur deux créneaux particuliers.

Nos athlètes se mobilisent aussi pour l’occasion. De nombreux para-badistes ont rendez-vous dans les écoles pour sensibiliser au handicap.

Très bonne SOP à toutes et tous ! 
aperçu du site