Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
31/07/2023
Saint-Denis Réunion Open : Les Français doublement sacrés
Lors du Saint-Denis Réunion Open, se disputant sur l’île de La Réunion, les joueurs français ont particulièrement brillé. Arnaud MERKLE en simple hommes, puis Anne TRAN et Margot LAMBERT en double dames sont sortis vainqueurs de leur finale respective. De son côté, Léonice HUET termine 3ème du simple dames et vient compléter la belle performance des Bleus.
Simple hommes

Tête de série 1, Arnaud MERKLE (n°42) confirme son statut de favori et ajoute un nouveau titre à son palmarès, après sa magnifique victoire au Nantes International Challenge. Auteur d’une semaine maîtrisée, le Français a parfaitement clôturé son aventure réunionnaise face au Taipéien HUANG Yu Kai (n°76), 21/19 21/19. Une petite revanche face à celui qui, plus tôt dans la compétition, avait éliminé un autre Tricolore, Yanis GAUDIN. Pour ce premier face à face entre MERKLE et HUANG, l’intensité était de mise. Au terme de deux sets serrés jusque dans les derniers instants, le Français inscrit, sur un puissant smash, le point décisif synonyme de victoire et de titre, 21/19 21/19.

Simple dames


Face à celle qui remportera la compétition le lendemain, Léonice HUET (n°62) ne parvient pas à prendre les devants. En demi-finale, la Tricolore s’incline comme tous les adversaires de la Japonaise Hina AKECHI (n°117) en deux sets, 14/21 11/21. Un résultat qui lui permet tout de même de se placer sur le podium.

Double dames

Margot LAMBERT et Anne TRAN (n°24), têtes de série 1, faisaient office de grandes favorites au coup d’envoi de la compétition et elles ont répondu présentes. Elles remportent le tournoi, face aux Japonaises TAKASAKI/TANABE (n°183), 14/21 21/14 21/10. Après un début de finale où les Bleues se sont fait peur (14/21), elles reprennent l’ascendant, sans paniqueret imposent leur jeu dans le reste de la partie. Les joueuses nippones craquent, laissant Margot LAMBERT et Anne TRAN conclure la rencontre et s’emparer du titre, 14/21 21/14 21/10.

Les résultats complets de la compétition >>


aperçu du site