Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
23/12/2022
Johanna KOU, une présidente pas comme les autres
En ce mois de décembre, Johanna KOU, présidente de la ligue de Nouvelle-Calédonie et membre de la Confédération Océanienne, a reçu le Grand Prix de Serve-Ing Pacific, le programme de reconnaissance des bénévoles.
Les bénévoles jouent un rôle majeur dans le développement des disciplines sportives. C’est notamment le cas de Johanna KOU, présidente de la ligue de Nouvelle-Calédonie et membre de la Confédération Océanienne, qui a joué un rôle prépondérant pour favoriser la pratique du badminton sur son territoire..

Qu’est ce que Serve-Ing Pacific ?

« Serve-Ing Pacific est un programme de reconnaissance des bénévoles. L'initiative a été lancée en décembre 2021 (alignée sur la Journée mondiale du bénévolat) et commence par un processus de nomination ».

Les membres du comité de Badminton Océanie ont la possibilité de nommer des personnes susceptibles de gagner un prix et pour ce mois de décembre, Johanna KOU à été récompensée pour les actions qu’elle a menée et son leadership pour mener à bien ces projets. Elle a déclaré "Le badminton m'a tellement apporté dans la vie que mon objectif en tant qu'entraîneur est de partager mon expérience avec les jeunes que j'encadre. C'est tellement enrichissant."

Ce mouvement est devenu très vite un axe de développent en Océanie : "Sans nos bénévoles, nous ne serions tout simplement pas en mesure d'offrir du badminton à travers le continent. Comme la plupart des bénévoles dans le sport, nous savons pertinemment que c'est la passion pour le sport et leur communauté qui prévaut toujours comme motif numéro un."

Vous trouverez plus d’informations ici


aperçu du site