Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
09/01/24
Open de Malaisie : Toma Junior POPOV frappe fort
En ouverture du Super 1000 de Malaisie, Toma Junior POPOV (n°25) s'est imposé face à CHOU Tien Chen (n°14, Taipei) au premier tour. En revanche, en double hommes, les deux frères - Toma Junior et Christo - se sont heurtés aux Ecossais DUNN/HALL.
De retour sur les courts en ce début d'année 2024, les Français sont présents à Kuala Lumpur pour disputer l'Open de Malaisie (Super 1000). Un tournoi important dans la course à la qualification olympique.

Simple hommes
Face au Taipéien CHOU Tien Chen (n°14), Toma Junior POPOV (n°25) marque des points dans la course à la qualification pour Paris 2024 en s'imposant 21/11 19/21 21/15 ! Après un démarrage en trombe, le Français maintient son avance pour remporter le premier set. Malgré le retour de son adversaire dans le deuxième, le Fosséen garde la tête froide et remporte son premier match de 2024, accédant ainsi au deuxième tour du tournoi. Il y rencontrera SHI Yu Qi (n°6, Chine), pour la première fois.
Dans le même tableau, son frère - Christo (n°27) - entrera en piste demain, face au n°2 mondial Kodai NARAOKA (Japon).

Voir le tableau >>


Double hommmes
Cette fois-ci ensemble, Tomi et Christo (n°42) n'ont pas trouvé la faille face aux Ecossais Adam HALL/Alexander DUNN (n°31). Les Tricolores ont lutté et se sont inclinés en 3 sets, 22/24 21/17 17/21.
Egalement engagés dans ce tableau, Ronan LABAR et Lucas CORVÉE (n°36), débuteront leur compétition demain, face à la paire coréenne KIM/NA.

Voir le tableau >>


A suivre également demain, l'entrée en compétition du double dames français LAMBERT/TRAN et du mixte GICQUEL/DELRUE.

L'Open de Malaisie est à suivre en direct sur la chaîne Youtube BWF TV.
Le programme de mercredi >>
aperçu du site