Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
24/10/2023
Yonex IFB : C’est terminé pour Christo POPOV et LABAR/CORVÉE
Pour ce premier jour des Yonex IFB 2023, seuls Christo POPOV et la paire LABAR/CORVEE ont foulé les courts de la Glaz Arena. Des matchs compliqués pour les joueurs français qui ne trouvent pas le chemin de la victoire, en simple comme en double.
Un jour sans pour Christo POPOV

Pour la quatrième fois cette année, le plus jeune des frères POPOV (n°29) affronte le joueur de Singapour LOH Kean Yew (n°9). Mais aujourd’hui, il a manqué de réussite pour que la victoire soit française (11/21 18/21). Les échanges longs dans le premier set, pour maîtriser la lenteur des volants, ont profité au Singapourien. Le Français, moins explosif qu’a l’habitude en début de match, reprend son rythme en deuxième période, soutenu par le public de la Glaz Arena. Devant jusqu’à 15/14, la victoire lui file entre les doigts. Un cordage cassé et quelques volants qui prennent la bande sans réussir à passer le filet ont fait la différence en cette fin de match. Christo s’incline 11/21 18/21.


Christo POPOV : « C’était très difficile pour moi car c’est une salle où les volants sont hyper lents. Donc il fallait amortir jusqu’à ce qu’il y en ait un qui craque. C’est un jeu qui n’est pas très fun à faire mais il faut parfois le faire et se battre comme ça. Aujourd’hui, il a juste vraiment été meilleur que moi à ce jeu-là. […] Mais je tire quand même du positif de ce match car c’est toujours sympa de jouer devant le public français, surtout ici en Bretagne où le badminton occupe une place particulière. Malheureusement je n’ai pas pu apporter la victoire aujourd’hui. »

Christo sera de retour sur les courts dès demain car il rejoue en double hommes avec son frère. Et autant le dire : il a hâte ! « On est à fond, on est en feu ! On a toujours pris du fun dans le double donc c’est pas demain que ça s’arrêtera. A nous de faire le show demain ! »

Voir le tableau de simple hommes >>

Les n°1 mondiaux trop forts pour LABAR/CORVÉE


Lucas CORVÉE et Ronan LABAR (n°34) se sont heurtés à la paire indienne, n°1 mondiale, Satwiksairaj RANKIREDDY / Chirag SHETTY, 13/21 13/21.

Soutenus par le public de la Glaz Arena, les joueurs français se font rapidement distancer par leurs adversaires et laissent passer le premier set. Malgré un bon début de deuxième, le duo tricolore ne parvient pas à prendre l’avantage et doit à nouveau rendre les armes. Une défaite 13/21 13/21 qui confirme la grande forme des joueurs indiens, prêts à défendre leur titre.

Ronan LABAR : « Ce sont des joueurs complets qui défendent bien. […] On est trentièmes mondiaux et dans ce tournoi il y a les 32 meilleurs doubles donc on savait que ça ne serait pas facile ».



Voir le tableau du double hommes >>

aperçu du site