Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
07/04/2023
Orléans Masters : Les Français éliminés !
La journée de quarts de finale de l'Orléans Masters Badminton presented by Victor n'aura pas souri aux Français engagés. Alex LANIER et la paire CORVEE/LABAR s'inclinent contre deux adversaires chinois tandis que Julien MAIO et William VILLEGER ont été contraint de déclarer forfait pour blessure.
Simple hommes

Alex LANIER (n°56) était prévenu au moment d'affronter le badiste chinois LEI Lan Xi (n°92), vainqueur de Christo POPOV en deux sets la veille. D'entrée, le Français impose son rythme et prend les commandes du match, pour mener 11-7 à la pause du premier set. Le retour sur le court 1 est à l'avantage du Chinois qui revient au tableau d'affichage immédiatement pour ensuite faire la course en tête. Accusant un retard de trois points, Alex LANIER n'abandonne pas et resserre le jeu pour revenir à 19 partout. Insuffisant malheureusement, LEI Lan Xi s'impose 21/19. Le second set voit les deux joueurs se rendre coup pour coup mais à nouveau Alex LANIER devance son adversaire du jour de quelques points , 7/5. Une série de 7 points de LEI, profitant de quelques volants trop longs du Français, oblige le pensionnaire de l'ASPTT Strasbourg à courir après le score. Malgré deux volants de matchs sauvés, le tricolore ne parvient pas à sauver le troisième qui offre ainsi la victoire au Chinois LEI, 21/19 21/19.

Les résultats complets du simple hommes


Double hommes

Auteurs d'une remontée exceptionnelle hier pour s'imposer face aux Japonais MEZAKI/NISHIDA (n°49), Lucas CORVEE et Ronan LABAR (n°35) revenaient sur les terrains du Palais des Sports pour y affronter CHEN/LIU (Chine, n°81) avec une place en demi-finale comme objectif. Légèrement distancés dans l'entame du match, les tricolores reviennent juste après la pause (11/11) mais la pression mise par leurs adversaires est trop importante et les Chinois s'imposent 21/17. Maîtres du jeu dans la seconde manche, Lucas CORVEE et Ronan LABAR dirigent les débats et prennent rapidement une avance confortable. Malgré 6 volants de set, il faudra attendre le score de 20/19 pour les voir égaliser à une manche partout. Le set décisif est rapidement en faveur de CHEN/LIU, plus tranchants et déterminés, devants au changement de côté, 11/8. Un écart qui s'allonge dès le retour sur le terrain et leur permet de battre CORVEE/LABAR 21/17 19/21 21/10.

Programmés après Alex LANIER, Julien MAIO et William VILLEGER n'ont pas eu la chance de défier les Taïwanais LEE/YANG suite à une blessure contractée par William. L'aventure s'arrête donc en quarts de finale, un résultat encourageant pour les champions de France en titre, associés depuis peu sur le circuit international.

Les résultats complets du double hommes


Au niveau des Européens encore engagés, on retrouve l'Espagnole Carolina MARIN (n°7), vainqueur de YEO Jia Min (n°31), opposée demain à la Danoise Line Hojmark KJAERSFELDT (n°21). Belle performance d'Yvonne LI (Allemagne, n°28) cet après-midi avec son succès sur la tenant du titre Putri Kusuma WARDANI (Indonésie, n°42). En simple hommes, Magnus JOHANNESEN (Danemark, n°49) rejoint Nhat NGUYEN (Irlande, n°35), qualifié sans jouer suite au forfait de Misha ZILBERMAN (Israël, n°37). En double dames pour finir, les Danoises FRUERGAARD/THYGESEN (n°18) seront au rendez-vous des demi-finales après leur victoire sur BIRCH/SMITH (n°34).

Place aux demi-finales demain, début des matchs à 12h00.

Le programme de demain et l'ensemble des résultats sont disponibles sur le site bwf.tournamentsoftware.com

Pour suivre l'ensemble des matchs en direct, rendez-vous sur orleansmasters.com/live
aperçu du site