Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
09/04/2023
Orléans Masters : Carolina MARIN s'impose en simple dames !
L'Orléans Masters Badminton presented by Victor s'est terminé il y a quelques minutes sur la victoire de l'Espagnole Carolina MARIN face à Beiwen ZHANG. L'Indien RAJAWAT s'est imposé en simple hommes face à Magnus JOHANNESEN. En double, la Malaisie, la Chine et le Japon repartent d'Orléans avec un titre chacun.
Simple hommes

Priyanshu RAJAWAT (Inde, n°58) s'adjuge l'Orléans Masters 2023 au terme d'un match intense de 1h08 face au Danois Magnus JOHANNESEN (n°48). Les deux joueurs se rendent coup pour coup au lancement de ce match mais c'est finalement l'Indien qui prend les commandes du match pour s'imposer 21/15. La tendance s'inverse ensuite avec une légère supériorité danoise permettant à JOHANNESEN d'égaliser à une manche partout. Le retour du Scandinave avant la pause du troisième set n'y change rien, l'Indien PRAJAWAT transforme son quatrième volant de match et succède à Toma Junior POPOV, titré lors des éditions 2021 et 2022.

Les résultats complets du simple hommes


Simple dames

Pour sa première participation à l'Orléans Masters, la favorite Carolina MARIN (Espagne, n°7) a tenu son rang face à l'Américaine Beiwen ZHANG (n°16) en clôture de cette édition 2023. Tout en contrôle sur le début du match, l'Espagnole laisse revenir Beiwen ZHANG à l'entame du money-time. Sur le fil, MARIN l'emporte 25/23. Dans la foulée, la joueuse ibérique se retrouve largement distancée (1/11), ZHANG s'impose 21/9. Dans la manche décisive, Carolina MARIN est menée 8-10 mais une série exceptionnelle de 13 points lui permet de remporter l'Orléans Masters 2023.

Les résultats complets du simple dames


Double hommes


Le séjour à Orléans de CHEN/LIU (Chine, n°81) se termine par une victoire convaincante 21/19 21/17 face aux Indonésiens FIKRI/MAULANA (n°15). Associés depuis la fin de l'année 2022, les deux chinois auront dirigé les débats durant toute la première manche et le retour des numéros 15 mondiaux à 18 partout n'y change rien. Le second set se veut plus équilibré, 11/10 en faveur de CHEN/LIU mais à nouveau ils ne tremblent pas au moment de conclure et ainsi remporter le titre de cette étape Super 300.

Les résultats complets du double hommes



Double dames

Entre les vainqueurs du Swiss Open, MIYAURA/SAKURAMOTO (Japon, n°33), et LIU/TAN (Chine, n°79), titrées au Spain Masters, la lutte a fait rage au Palais des Sports d'Orléans. La paire chinoise fait la course en tête durant la majorité de la première manche mais ce sont finalement les joueuses nipponnes qui l'emportent 21/19. A nouveau devants dans le second set, LIU/TAN ne craquent pas cette fois-ci et égalisent à un set partout. Le retard du début de troisième set (0/7) sera fatal pour la paire chinoise, MIYAURA/SAKURAMOTO s'imposent sereinement 21/12 et s'adjugent le titre cet après-midi : 21/19 16/21 21/12.

Les résultats complets du double dames


Double mixte

Indécise sur le papier, la finale mettait aux prises YE/LEE (Chine Taipei, n°25) et CHEN/TOH (Malaisie, n°26). Après un début de rencontre timide, ces derniers prennent le jeu à leur compte, 11/8. Une avance croissante pour s'offrir 5 volants de set. La cinquième opportunité est la bonne, 21/19 pour CHEN/TOH. Poussant leurs adversaires à la faute, YE/LEE réalisent une entame de seconde manche parfaite. Malgré un net avantage (9/2), ce ne sera pas assez pour contrer les envies de titre des Malaisiens, vainqueurs 21/17 du second acte. CHEN/TOH remportent le Super 300 d'Orléans !

Les résultats complets du double mixte


L'ensemble des résultats sont disponibles sur le site bwf.tournamentsoftware.com

Pour suivre l'ensemble des matchs en direct, rendez-vous sur orleansmasters.com/live
aperçu du site