Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
05/09/2023
Open de Chine : Une journée sans victoire pour les Bleus
La première journée du Super 1000 de Chine – qui se déroule du 5 au 10 septembre – est à oublier du côté des tTricolores. Les rencontres s’annonçaient difficiles et les défaites se sont succédées sur les courts de l’Olympic Sports Center Gymnasium. La compétition continue demain avec Toma Junior POPOV en simple, la paire CORVEE/LABAR et le mixte GICQUEL/DELRUE.
Simple hommes

Il n’aura pas manqué grand-chose à Christo POPOV (n°29) qui a montré un beau visage face au Singapourien LOH Kean Yew (n°8). Insuffisant tout de même pour faire tomber le numéro 8 mondial qui entre idéalement dans son match. Malgré un écart constant au tableau d’affichage dans les deux sets de la partie, Christo n’abandonne pas. Il ne parvient malheureusement pas à recoller celui qu’il avait brillement battu trois mois plus tôt et quitte l’Open de Chine après un premier tour relevé, 14/21 17/21.

Le dernier espoir tricolore en simple hommes sera son frère Toma Junior POPOV (n°23) qui sera opposé à LIN Chun-Yi (n°24 – Taipei) ce mercredi aux alentours de 9h40.

Double hommes

La logique du classement a également été respectée en double pour Christo et Toma Junior POPOV (n°39). Opposés à la paire chinoise LIU Yu Chen/OU Xuan Yi (n°7), les Fosséens ont pu y croire un temps grâce une très bonne entame de match. Ils parviennent même à mener à la pause (11/9). Bousculés, les Chinois accélèrent et prennent de vitesse les deux frères (16/21). Les Bleus s’inclinent à l’issue d’un second set à sens unique, 16/21 14/21.

Le second double hommes, Lucas CORVEE/Ronan LABAR (n°29), sera présent sur les courts dès demain, vers 7h10, face aux Danois Rasmus KJÆR/Frederik SØGAARD (n°31). Une rencontre à leur portée.

Double dames

Margot LAMBERT et Anne TRAN (n°27) ne passent pas loin de l’exploit mais quittent également l’Open de Chine dès le premier tour. Favorites de la rencontre, les Japonaises Nami MATSUYAMA/Chiharu SHIDA (n°7) réalisent un début de partie impérial et prennent immédiatement le large (3/11). L’écart est trop important pour les Françaises qui malgré un bon niveau de jeu proposé ne peuvent suivre la cadence (15/21). La paire tricolore ne se laisse pas abattre et prend les commandes de la seconde manche. Les joueuses nippones font preuve d’une grande résistance mais craquent finalement sous les assauts français (24/22). Le troisième set est équilibré mais ce sont bien les numéros 7 mondiales qui s’imposent au bout de l’effort, 15/21 24/22 18/21.

Le mixte Thom GICQUEL/Delphine DELRUE (n°8) fera son entrée en lice demain vers 11h20, face à la paire chinoise CHENG Xing/CHEN Fang Hui (n°27).

Le programme de demain et l’ensemble des résultats sont disponibles sur le site bwf.tournamentsoftware.com
Pour suivre l’ensemble des matchs en direct : BWF TV

aperçu du site