Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
10/08/2023
Les adversaires des Bleus aux Championnats du Monde 2023
Les Bleus sont fixés. Le tirage au sort des Championnats du Monde, qui se dérouleront du 21 au 27 août à Copenhague, vient de rendre son verdict. On fait le point sur toutes les affiches du premier tour de l’une des compétitions les plus importantes de l’année.
Après les Jeux Européens, où les Français ont décroché 5 médailles, c’est au Danemark qu’ils se rendent à la fin du mois d’août pour les Championnats du Monde. L’occasion parfaite pour les Tricolores de se mesurer aux meilleurs joueurs de la planète, deux mois avant les Yonex IFB et à un an des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Simple hommes


Toma Junior POPOV (n°23) retrouve le Suisse Tobias KUENZI (n°111) peu de temps après leur dernier affrontement. On espère un scénario semblable à celui des Jeux Européens 2023 qui avait tourné en faveur du Français.

Ce sera Hai Dang NGUYEN (n°85 – Vietnam) pour Christo POPOV (n°31). S’ils se sont déjà affrontés 5 ans auparavant en compétition junior, le match sera totalement différent aux Championnats du Monde. Le Français, mieux classé, semble favori dans cette rencontre, mais s’il se qualifie, ce sera très certainement le Champion du Monde en titre, Viktor AXELSEN (n°1 – Danemark), qui l’attendra au deuxième tour.

Voir le tableau >>

Simple dames


Le tirage n’aura pas été clément pour les représentantes du simple dames. Tout d’abord QI Xuefei (n°54) affrontera la Singapourienne YEO Jia Min (n°22), qu’elle a déjà rencontré en 2018.La Tricolore aura fort à faire pour passer à l’étape suivante.

Léonice HUET (n°58) hérite elle aussi d’une adversaire coriace, l’Allemande Yvonne LI (n°24). L’unique rencontre les opposant s’était soldée sur une défaite en 3 sets de la Française. Léonice, qui reste sur une médaille de bronze au Saint-Denis Réunion Open ne part pas favorite mais aura une carte à jouer dans ce premier tour des Championnats du Monde.

Voir le tableau >>

Double hommes

Christo et Toma Junior POPOV (n°41) devront reconduire la même performance qu’aux précédents Jeux Européens face à aux Allemands Mark LAMSFUSS et Marvin SEIDEL (n°23). Dans un match compliqué les Fosséens s’en étaient finalement sortis en 3 sets. Tout est possible dans ce premier tour.

La tâche sera complexe aussi pour Lucas CORVÉE / Ronan LABAR (n°32) qui joueront les Malaisiens MAN Wei Chong et Kai Wun TEE (n°25). Si les Bleus se sont inclinés au cours de leurs deux précédents affrontements, ils devront mettre tous leurs efforts pour inverser la tendance...

Voir le tableau >>

Double dames

Pour leur premier tournoi après le titre du Saint-Denis Réunion Open, Margot Lambert et Anne TRAN (n°26)affronteront au premier tour des Mondiaux les Hongkongaises LUI Lok Lok et NG Wing Yung (n°49). Favorites de la rencontre selon le classement, elles devront rester sur leurs gardes face aux récentes vainqueures de l’International Challenge de Mongolie.

Voir le tableau >>

Double mixte

De leur côté, Thom Gicquel / Delphine DELRUE (n°8) entameront la compétition à partir du second tour. Ils affronteront le vainqueur de la rencontre opposant Kenneth Zhe Hooi CHOO/Gronya SOMERVILLE (n°48) à Marcus ELLIS/Lauren SMITH (n°32). Alors qu’ils n’ont jamais rencontré la paire Australienne, les Français ne connaissent que trop bien les Anglais, qu’ils ont déjà affrontés à 6 reprises, mais qu’ils côtoient surtout dans le championnat Top 12. Delphine, Marcus et Lauren jouent tous les 3 à Chambly.

Voir le tableau >>

Rendez-vous à partir du 21 août pour suivre le parcours de nos Bleus à Copenhague.

aperçu du site