Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
18/08/2023
Jeux Européens Para-Badminton : Une pluie de médailles attend les Bleus
Actuellement sur les courts de Rotterdam pour les Jeux Européens 2023, les para-badistes français performent. 22 médailles sont assurées alors que la compétition arrivera à son terme ce dimanche 20 août.
Tableaux SL3
En simple hommes, Mathieu THOMAS (n°8) valide sa place en demie face à son compatriote Thomas NUMITOR (n°67). Il sera confronté demain à l’Ukrainien Oleksandr CHYRKOV (n°7).
Coraline BERGERON (n°10) a terminé deuxième de son groupe et ira défier en demi-finale l’Ukrainienne Oksana KOZYNA (n°4) pour une place en finale.

Tableaux SL4
En SL4, le favori Lucas MAZUR (n°1) se rapproche une nouvelle fois de la plus haute marche du podium. Il croisera sur son chemin en demie celui qui a fait tomber le second tricolore du tableau (ndlr : Guillaume GAILLY), le Portugais Diogo DANIEL (n°26).
Du côté des femmes, nous aurons le droit de nouveau à une rencontre 100% française. La demi-finale opposera Milena SURREAU (n°8), victorieuse en quarts de Lénaïg MORIN au bout du suspense - et Faustine NOEL (n°5).

Tableaux SU5
Méril LOQUETTE (n°5) continue sur sa lancée. Après une médaille de bronze acquise lors du 4 Nations, le Français récupère son ticket pour les demi-finales des Jeux Européens, où il retrouvera le Turque Ilker TUZCU (n°17).
A l’issue d’une phase de poule parfaite, Maud LEFORT (n°3) jouera son premier match à élimination directe en demie face à la Turque Zehra BAGLAR (n°22).

Tableaux de doubles SL3 – SL4 – SU5
Côté mixte SL3-SU5, Lucas MAZUR et Faustine NOEL (n°2) atteignent les demi-finales sans trembler. Ils rejoignent Mathieu THOMAS et Maud LEFORT (n°13) qui plus tôt dans la journée se sont imposés dans un match en 3 sets. Les deux paires tricolores s’affronteront pour une place en finale. Dans le même tableau, Méril LOQUETTE et Coraline BERGERON (n°8) se sont fait peurs face en quarts mais valident leur ticket pour le dernier carré, où ils affronteront la paire SAGOEY/NILSSON (n°18).

Les double hommes assurent à leur tour. En SU5, Lucas MAZUR et Méril LOQUETTE (n°11) affronteront la paire anglaise Robert DONALD/Sean O’SULLIVAN (n°25) en demi-finale. Quant à Guillaume GAILLY et Mathieu THOMAS, premiers de leur poule SL3-SL4, ils affronteront les Turcs NUR/SORUKLU.

Enfin, 3 doubles dames SL3-SU5 seront à retrouver en demi-finales : Coraline BERGERON/Maud LEFORT, Catherine NAUDIN/Beatriz MONTEIRO (Portugal) (n°5) et Milena SUREAU/Lenaïg MORIN.

Tableaux SH6
Charles NOAKES (n°5) est le seul français rescapé du tableau de simple hommes. Le Tricolore rejoint directement l’Anglais Krysten COOMBS (n°6) en demi-finale demain.
En mixte, Charles NOAKES et Elisa BUJNOWSKYJ (n°12) sortent de leur groupe et retrouveront en demi-finale Krysten COOMBS et Oliwia SZMIGIEL.

Tableaux WH1 – WH2
En simple hommes, Thomas JAKOBS (n°9 – WH2) et David TOUPE (n°8 – WH1) rejoignent les demies après des victoires plutôt faciles en quarts. Le premier affrontera l’Allemand Rick Cornell HELLMANN (n°5), tandis que le second rencontrera l’Isréalien Konstantin AFINOGENOV (n°10). Nos 2 français se qualifient également pour les demi-finales en double ensemble et sont assurés chacun de 2 médailles.

Chez les dames, Agnieszka ETAVARD-GLEMP et Marilou MAUREL (n°26) terminent deuxièmes de leur groupe et atteignent le dernier carré. Marilou est également qualifiée en mixte avec un joueur tchèque.

Tous les résultats des quarts >>
Le programme des demi-finales >> 
Les matchs seront à suivre en direct sur le site https://www.epc2023.tv/parabadminton


aperçu du site