Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
06/06/2023
Jeux Européens : Les Français connaissent leurs adversaires
Nouvelle échéance majeure dans la course à la qualification olympique pour Paris 2024, les Jeux Européens 2023 se dérouleront du 26 juin au 2 juillet 2023. La Jaskolka Arena, en Pologne, accueillera 160 badistes dont 4 joueuses et 3 joueurs représentant la délégation française.
Nos 7 badistes tricolores qui rentreront en lice à partir du 26 juin connaissent dès à présent l’identité de leurs opposants. Dans la quête du titre, les Bleus engagés devront dans un premier temps sortir victorieux des phases de poules.

Simple hommes


Groupe C

1- Toma Junior POPOV (France – n°25)
2- Bernardo ATILANO (Portugal – n°86)
3- Tobias KUENZI (Suisse – n°126)
4- Karl KERT (Estonie – n°292)

Toma Junior POPOV hérite d’un tirage clément. Clair favori de son groupe, le Fosséen est toujours invaincu en trois rencontres face à son homologue portugais et n’a jamais affronté en compétition ses deux autres adversaires.

Groupe E

1- Christo POPOV (France – n°35)
2- Gergo PYTEL (Hongrie – n°292)
3- Matthew ABELA (Malte – n°218)
4- Filip SPOLJAREC (Croatie – n°403)

Même son de cloche dans le groupe E où Christo POPOV bénéficie d’un tirage très favorable. Invaincu face à Gergo PYTEL et Matthew ABELA, il s’opposera pour la première fois de sa carrière à Filip SPOLJAREC.

Simple dames

Groupe G
1- QI Xuefei (France – n°49)
2- Rachael DARRAGH (Irlande – n°83)
3- Tereza SVABIKOVA (République Tchèque – n°94)
4- Marija SUDIMAC (Serbie – n°229)

Seule représentante en simple dames côté français, QI Xuefei part également favorite de sa poule. Un groupe qui réserve des surprises à la joueuse tricolore, qui s’opposera pour la première fois à à Tereza SVABIKOVA et Marija SUDIMAC.

Double hommes

Groupe C
1- Alexander DUNN / Adam HALL (Grande Bretagne – n°25)
2- Milosz BOCHAT / Robert CYBULSKI (Pologne – n°154)
3- Toma Junior POPOV / Christo POPOV (France – n°41)
4- Ondřej KRÁL / Adam MENDREK (République Tchèque – n°63)

Un duel corsé attend Christo et Toma Junior POPOV dans ce groupe D. Opposés aux favoris Alexander DUNN/Adam HALL de la poule, les deux frères devront faire mieux que lors des Championnats d’Europe 2022 où ils s’étaient inclinés en quarts de finale. Ils rencontreront également les doubles BOCHAT/CYBULSKI et KRAL/MENDREK.

Double dames

Groupe C
1. Anne TRAN / Margot LAMBERT (France – n°27)
2. Moa SJOO/ Tilda SJOO (Suède – n°62)
3. Isabel LOHAU/ Linda EFLER (Allemagne – n°34)
4. Kate FROST / Moya RAYAN (Irlande – n°61)

Ce groupe C est certainement le plus équilibré parmi l’ensemble des tirages français. La paire TRAN/LAMBERT retrouvera celle qui l’avait battue en demi-finale des Championnats d’Europe par équipes mixtes 2023, les Allemandes EFLER/LOHAU. Elles auront fort à faire dans une poule loin d’être jouée à l’avance.

Double mixte

Groupe A
1. Thom GICQUEL / Delphine DELRUE (France – n°7)
2. Joshua MAGEE / Moya RAYAN (Irlande – n°114)
3. Gianmarco BAILETTI / Martina CORSINI (Italie – n°94)
4. Milan DRATVA / Katarina VARGOVA (Slovaquie – n°105)

Un groupe A 100% découverte pour notre mixte français. Nos numéros 7 mondiaux aborderont prudemment mais confiants leurs 3 matchs face à de tous nouveaux adversaires pour eux.

En simple, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les huitièmes de finale. En double, les deux meilleures paires se dirigeront directement en quart de finale. A la sortie des groupes, un nouveau tirage est effectué où les premiers rencontreront les deuxièmes d’une autre poule et inversement.

Rendez-vous à partir du 26 juin pour suivre le parcours de nos Bleus en Pologne.

aperçu du site