23/08/2023
Fabien MORAT range les raquettes
Auteur d’une carrière de plus de 20 ans, Fabien MORAT met un terme à son aventure de joueur international de para-badminton. Merci à Fabien pour tout ce qu'il a pu apporter au badminton et au para-badminton français.
Fabien MORAT a fêté ses 42 ans ce dimanche 20 août 2023, jour de finale aux Jeux Européens Para-Badminton de Rotterdam. Mais c’est aussi le jour qu’il a choisi pour tirer sa révérence en tant que joueur international de para-badminton.
Joueur depuis l’âge de 20 ans et évoluant à l’international depuis 10 ans dans la catégorie SH6, Fabien, alias Papy pour ses collègues de l’équipe de France a porté haut les couleurs de la France sur les événements majeurs. Dernière médaille en date, le bronze en double hommes avec Charles NOAKES aux Championnats du Monde à Tokyo fin 2022.
Ambassadeur du badminton et para-badminton, Fabien est investi à différents échelons. Il est notamment président du club des Volants Salanquais et également engagé au sein de l’APPT (association des personnes de petites tailles). Il permet le développement de notre discipline auprès de ses pratiquants.
Arbitre de ligue certifié, il officie notamment au sein de sa ligue de façon régulière. C’est donc assez naturellement que Fabien compte bien continuer à apporter au para-badminton en se formant pour devenir arbitre international sur le circuit. Il devra donc continuer à jongler avec son activité de chercheur à l’université en biologie marine et sa passion pour le badminton qui ne l’éloignera pas de sitôt des terrains.
Bonne route Fabien !