Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
24/08/2023
Championnats du Monde : Le mixte cale en huitièmes
Dernier espoir des Bleus aux Championnats du Monde organisés à Copenhague, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont arrêtés par les Malaisiens CHEN Tang Jie/TOH Ee Wei au troisième tour.
Tout partait si bien pour Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8) dans ce huitième de finale de double mixte. Mais la première rencontre les opposant aux joueurs malaisiens CHEN Tang Jie et TOH Ee Wei (n°17) n’a pas tourné en leur faveur. La paire française s’offre un départ canon et s’empare de la première manche sur son second volant de set, (22/20). Le match qui était déjà très équilibré va s’intensifier davantage. On assiste à un véritable bras de fer entre les deux doubles qui va finalement pencher en faveur des récents gagnants de l’Open de Taipei, (19/21). La fin de rencontre va se compliquer pour Thom et Delphine qui n’arrivent plus à revenir dans le match. Ils s’inclinent finalement, 22/20 19/21 12/21.

La réaction de Delphine à l’issue de la rencontre :

« Le début du troisième était très difficile après la perte du deuxième set. On a mis trop de points pour se remettre dedans. On s’est bien battus pour revenir à 9/11 à la pause. On y croyait encore comme s’il y avait 0/0. On était vraiment bien revenus dans le jeu […], on n’a pas réussi à garder l’agressivité pour leur mettre la pression. »

Le tableau complet >>

Les Français auront rendez-vous du 5 au 10 septembre en Chine, pour disputer l’Open de Chine (super 1000).

aperçu du site