Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
17/04/2023
Brésil Para Badminton International : Les Bleus sur les podiums
En compétition à Sao Paulo pour le compte du Brésil Para-badminton International, le collectif France para-badminton a remporté 7 médailles. Ce tournoi qui compte pour la course à la qualification paralympique est de bon augure pour les Français.
SL3 – SL4 – SU5
Notre Champion du Monde et Champion Paralympique SL4, Lucas MAZUR a réaffirmé son rang de n°1 mondial en battant en finale l’Indien Tarun TARUN (n°3). Il empoche la médaille d’or au Brésil. En simple dames SL4, Faustine NOEL (n°3) s’incline sans démériter en finale face à l’Indonésienne Leani Ratri OKTILA (n°13) et repart avec l’argent. L’Indonésienne et son partenaire auront également privé Faustine et Lucas d’une finale en mixte SL3-SU5. Les Français terminent en bronze sur ce tableau. En simple dames SU5, la jeune Maud LEFORT (n°10), qui disputait son deuxième tournoi international remporte une belle médaille d’argent. Elle échoue de peu en finale face à l’Indienne Thulasimathi MURUGESAN, qui elle jouait ici sa première compétition internationale.

SH6
Les Bleus se sont distingués à deux reprises dans la catégorie SH6 en remportant à chaque fois le bronze. Tout d’abord en simple hommes, Charles NOAKES (n°4) a de nouveau fait face à son bourreau, le Brésilien Vitor TAVARES (n°3), qui menait déjà 5-0 dans les confrontations directes. Après 1h05 de jeu et 3 sets extrêmement disputés (24/22 16/21 20/22), le Français s’est incliné de presque rien face au local de l’étape. En double hommes, la nouvelle association Fabien MORAT/Maxime GREBOVAL a plutôt bien fonctionné puisque les deux joueurs se hissent sur la 3ème marche du podium, après avoir été défaits par la paire KRAJEWSKI/TAVARES (n°2) en demi-finale.

WH1 - WH2
Dans la catégorie des joueurs fauteuils, Thomas JAKOBS (n°7) monte sur le podium en simple hommes WH2. Le Tricolore s’est incliné en demi-finale face au n°1 mondial, le Japonais Daiki KAJIWARA, futur vainqueur de la compétition.

Retrouvez tous les résultats ici >>
aperçu du site