Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
25/10/2022
Yonex IFB : Pas d'exploit pour les POPOV
La marche était sans doute trop haute. Face à Toma Junior POPOV et Christo POPOV (n°26, France) se présentait la paire indienne Satwiksairaj RANKIREDDY et Chirag SHETTY, numéro 8 mondiale et tête de série numéro 7 du tournoi. Malgré un bon match des Français et la victoire du premier set, ce sont les finalistes des Yonex IFB 2019 qui se sont imposés 19/21 21/9 21/13.
LE PREMIER SET POUR Y CROIRE...
Ils étaient attendus. Quelques minutes avant leur match on entendait déjà les encouragements descendre des tribunes. A leur sortie de la chambre d’appel c’est littéralement le stade entier qui les a acclamés. Mais devant eux c’est une paire bien connue du circuit mondial qui se présentait : Satwiksairaj RANKIREDDY et Chirag SHETTY, 8èmes mondiaux et têtes de série 7 du tournoi. Malgré un début de premier set toujours à quelques points derrière, les frères POPOV ont su se servir de l’énergie de la foule pour dépasser les Indiens à 16/16 afin de s’offrir la première manche 21/19 dans un stade proche de la fusion.

...LES SETS SUIVANTS SOUS LA PRESSION INDIENNE
Le second set fut nettement moins maitrisé de la part des frères prodiges. En effet, les Indiens, fébriles en fin de première manche, ont su mettre beaucoup plus de pression pour ne jamais laisser l’attaque aux numéros 1 français. Très vite les ex-finalistes des Yonex Internationaux de France prirent le large 8/1. C’est donc assez logiquement qu’ils ont su conserver leur avance et remporter largement la seconde manche avec un score de 21/9.

ILS ONT « ADORÉ LES CONDITIONS ET LE PUBLIC »
En zone mixte, les Fosséens se sont exprimés sur les 1h08 passées sur le court : « On a adoré les conditions dans le gymnase, que ce soit avec le volant ou avec le public. Il nous en manquait un petit peu dans les moments clés pour retourner le match comme sur le premier (set). Après peut-être quelques défenses un peu courtes, le volant commençait un peu à s’effriter à force. C’est cette longueur et cette justesse sur les défenses qui nous a sûrement manquée. »

Nous retrouverons Toma Junior POPOV demain pour son entrée en lice sur le tableau de simple hommes. Il défiera le Taiwanais WANG Tzu Wei (n°17). Un premier tour loin d’être impossible pour le joueur de Fos-sur-Mer qui aura une nouvelle fois tout le public parisien derrière lui.
aperçu du site